En direct

Retour

PARADE(S)

Vous dansez ?

Par Guillaume Gesret

emag-prelude-parades-24022020.jpg

En amont du festival Parade(s), une compagnie de danse appelle les Nanterriens à préparer le bal afro-house qui clôturera le festival le 7 juin prochain.

La dimension participative fait partie de l’ADN de Parade(s), le festival nanterrien des arts de la rue. Depuis trente ans, les organisateurs de l’évènement associent les habitants aux spectacles proposés le temps d’un week-end au mois de juin. Cette année, le premier appel à participation est lancé par la compagnie de danse Paradox-Sal, dirigée par le chorégraphe Baba (un ancien de la compagnie culte des Wanted Posse). Ce dernier a pour mission d’animer le grand bal de clôture le dimanche 7 juin, à partir de 20h, dans le parc des Anciennes-Mairies. Et puisque l’édition 2020 met à l’honneur la création africaine dans le cadre de la Saison Africa2020, les danseurs imaginent un bal « Afrokalyptyk », lequel démarrera par un flash-mob avec des habitants.

Qui veut participer au flash-mob ?

Pour préparer cette performance en extérieur, la compagnie Paradox-Sal invite dès maintenant les volontaires à une première répétition le samedi 29 février de 16h à 18h à la salle Wigman (au-dessus de la médiathèque Flora-Tristan – 2, rue des Anciennes-Mairies). Les danseurs de la compagnie montreront les pas de la chorégraphie aux 50 participants inscrits au workshop et, à la fin de l’atelier, une courte vidéo sera réalisée de manière à diffuser la chorégraphie sur les réseaux sociaux. Chacun pourra ainsi se l’approprier chez soi. Les organisateurs devraient proposer d’autres répétitions d’ici au 7 juin. Tenez-vous prêts !

Gratuit. Nombre de places limitées à 50.

Inscription