En direct

Retour

Transport

Eole arrive à Nanterre

Par Sophie Bocard

perspective-de-la-gare-Eole-Grand-Paris-Obras-PERS.JPG

Quid des travaux du prolongement du RER E vers l’ouest ? A quelques jours de la réunion d’information prévue mardi 3 octobre dans les locaux de l’Epadesa, retour sur les grandes lignes du projet Eole.

La gare de Nanterre-La Folie sera la troisième gare nouvelle de la ligne E du RER qui, en 2022, desservira Nanterre, en interconnexion avec les lignes 15 et 18 du futur métro Grand Paris Express. D’ici là, il s’agit de construire la nouvelle gare Nanterre-La Folie. Elle devra assurer à la fois une fonction de passage (vers Mantes-La Jolie via Poissy par l’actuelle ligne J) et une fonction de terminus. D’où l’aménagement de voies de garage et d’un atelier de maintenance sur le site des anciens entrepôts de la SNCF, communément appelé « île ferroviaire ».
Cette gare intermodale, située au cœur du futur quartier des Groues, contribuera au développement des modes doux (vélos, piétons, etc.) de circulation et participera à la désaturation du RER A. Deux nouveaux ponts garantiront son accessibilité : le premier prolongera la rue Célestin-Hébert et le second le boulevard Aimé- Césaire. Les travaux de démolition, de terrassement et de déviation des réseaux souterrains avant la construction des ouvrages d’art ont débuté au printemps.

Réunion publique
Mardi 3 octobre à 19h
Epadesa
Galerie des projets
55, place Nelson-Mandela

Info travaux

Le passage sous le pont ferroviaire Hanriot sera fermé du vendredi 29 septembre à 21h au lundi 1er octobre à 6h. Une déviation sera mise en place.

Toute l’actualité du chantier sur le site internet www.rer-eole.fr/gare/nanterre-la-folie

Pour toutes questions : contact@rer-eole.fr