En direct

Retour

Seniors

Bien vieillir à Nanterre

Par Guillaume Gesret

atelier-equilibre_2017.jpg

Le centre local de coordination gérontologique (Clic) profite de la Semaine bleue pour faire connaître, via deux conférences et un spectacle, les ateliers « bien vieillir » qu’il propose et lancer les inscriptions.

Chaque automne, la Semaine nationale des retraités et personnes âgées, plus connue sous le nom de Semaine bleue, rappelle au grand public la place des seniors dans notre société. Du lundi 2 au dimanche 8 octobre, un peu partout en France, l’opération sera l’occasion pour les associations et les collectivités de proposer de nouvelles animations et des temps d’information.
A Nanterre, le centre local de coordination gérontologique (Clic) saisit l’opportunité de la Semaine bleue pour valoriser l’ensemble des ateliers municipaux ouverts aux seniors. Démarrant ces prochains jours et gratuits, ces cycles de quatre à dix séances permettent aux retraités nanterriens de pratiquer des activités physiques (danse adaptée, atelier équilibre, marche), d’entretenir leur mémoire et de bien se nourrir. Ces ateliers se déroulent dans les foyers-restaurants, dans les salles de quartier et les centres sociaux.

Plus d’ateliers dans les quartiers

Vu leur succès, le Clic renforce même le nombre de sessions et inaugure un nouveau cycle sur le thème du bien-être. Une socio-esthéticienne interviendra à partir du 18 octobre au Petit-Nanterre pour apprendre aux anciens à prendre soin d’eux et à se regarder dans le miroir afin de regagner de la confiance.

Les volontaires pourront s’inscrire durant la Semaine bleue auprès du Clic en composant le 39 92. Et, pour ceux qui veulent en savoir plus, l’équipe du pôle senior organise trois présentations, sous la forme de deux conférences et d’un spectacle, au foyer-restaurant Le Square (mardi 3 octobre à 14 heures), au centre social et culturel La Traverse (mercredi 4 octobre à 14 heures) et au centre social et culturel des Acacias (jeudi 5 octobre à 14 heures).