En direct
RetourEmploi
50 000 heures d’insertion pour les Nanterriens

Le chantier Arboretum – le plus grand campus de bureaux et services construit en bois massif d’Europe dont le chantier a démarré à l’automne 2020 sur le site des anciennes papeteries de la Seine – fait l’objet d’un partenariat entre la Maison de l’emploi et de la formation (MEF) et WO2, maître d’ouvrage.
D’ici à 2022, les personnes en recherche d’emploi de Nanterre bénéficieront de 50 000 heures d’insertion supplémentaires. Le maire et président de la MEF, Patrick Jarry, et le président de WO2, Philippe Zivkovic, ont en effet signé une charte d’engagement partenarial pour l’emploi, le 16 mars dernier, en présence du préfet des Hauts-de-Seine. WO2, maître d’ouvrage délégué au projet Arboretum, a ainsi intégré des clauses sociales au sein des contrats passés avec les entreprises qui réalisent les travaux.
Ces 50 000 heures d’insertion représentent l’équivalent de 16 emplois à temps plein pendant les deux ans que durera le chantier. La gestion de ces heures d’insertion est confiée à la MEF. Elle sera chargée du recrutement des candidats et de la formation de ces salariés en insertion. Les clauses sociales, et particulièrement les heures d’insertion, ont aujourd’hui largement prouvé leur sens et leur utilité. Pour les bénéficiaires, elles constituent une avancée concrète dans leur parcours vers l’emploi. Pour les entreprises, elles sont une alternative au recrutement classique et l’affirmation de leur responsabilité sociale. Depuis dix ans, tous les chantiers qui ont transformé Nanterre ont généré un total de près de 2 millions d’heures d’insertion qui ont profité à 1 054 demandeurs d’emploi. C’est ce même dispositif qui sera mis en œuvre dans le cadre du nouveau projet national de renouvellement urbain (NPNRU) prévu dans les quartiers du Parc et du Chemin-de-l’Île.
Maison de l’emploi et de la formation : 6, avenue Lénine Tél. : 01 47 29 96 40
Plus d’info sur le projet Arboretum : WWW.WO2.COM