Nanterre info - 475 : Juillet-août 2022

Archives

Mode d'emploi

Collapse

Uncollapse

comme-cest-etrange_Sota-Salta-Ivry-2020-10-17-david-poulain-174.jpg

Et aux Amandiers ?

Le théâtre Nanterre-Amandiers prépare aussi une riche saison. En raison des travaux de rénovation en cours, plusieurs spectacles seront présentés dans des lieux partenaires, comme la Maison de la musique, la MC93, les Bouffes du Nord ou le théâtre de la Bastille. Parmi les pièces attendues jouées dans la salle éphémère des Amandiers, nous retiendrons le Richard II de Shakespeare. Ce spectacle, mis en scène par Christophe Rauck, ouvre la saison. Et aussi Le Tambour de soie (un Nô moderne) incarné par la danseuse Kaori Ito et l’immense acteur Yoshi Oïda. Tiphaine Raer nous projettera dans un monde futuriste avec France-fantôme. Et une épopée théâtrale incarnée par de jeunes acteurs, Le Nid de cendres, sera proposée. Une aventure que l’on nous promet unique ! ● G.G.

Infos et réservations sur NANTERRE-AMANDIERS.COM

Retour En avant

Culture

Une saison pleine de promesses

Dans un esprit d’ouverture, la programmation de la Maison de la musique embrasse un large choix artistique, de la danse hip-hop aux spectacles comiques, en passant par des pièces pour le jeune public, et des concerts de premier plan.

La saison de la Maison de la musique s’ouvre en septembre avec un spectacle de danse hip-hop du chorégraphe Fouad Boussouf. Cet artiste, associé pour deux ans, présente Näss (Les gens), un spectacle explosif pour une rentrée pleine d’énergie. La part belle à la danse hip-hop se prolongera en décembre avec la programmation de la compagnie d’Ousmane Sy, dans le cadre de la huitième édition des Premières Scènes hip-hop. Ce festival sera aussi l’occasion de voir la dernière pièce de la compagnie Michel Onomo.
Les amateurs de musique ont l’embarras du choix cette saison, avec au moins un concert par mois. En octobre, les Nanterriens vont retrouver le chanteur sénégalais Faada Freddy. C’est à la Maison Daniel-Féry qu’il a choisi de dévoiler son nouvel album. Autre tête d’affiche attendu en cette rentrée, le rappeur Médine vient déverser ses punchlines à la Maison de la musique le 21 octobre. En novembre, Raphael revisite ses propres chansons dans le spectacle théâtral Bande magnétique. Un autre artiste, Kery James, fait se croiser musique et théâtre. Il présente en avril sa dernière création À huis clos qui pourrait être la suite de À vif.
Les spectacles dédiés au jeune public s’intègrent cette saison à la programmation avec la mention « En famille ». Parmi les pièces à découvrir, on trouve de la danse avec Nathalie Pernette et Pierre Rigal, des ciné-spectacles avec La Cordonnerie, du théâtre avec L’œil des Cariatides et Das Plateau ou encore de la musique avec la compagnie Anaya ou Söta Salta.
Les programmateurs de la Maison de la musique explorent aussi les différentes formes de rires en mettant sur pied un festival, en janvier, intitulé Peut-on (f)rire de tout ? Construit en partenariat avec le Théâtre par le bas installé dans le quartier du Parc Sud, ce temps fort de la saison invite le public à rencontrer le stand-upper Djamil Le Shlag, et le professeur d’art drolatique Jos Houben. D’autres dates mériteraient notre attention dans cette mise en bouche, mais le plus simple est encore de se procurer d’urgence la brochure de présentation de la saison, ou de la parcourir en ligne, et de réserver dès maintenant !

Orientez votre tablette horizontalement pour profiter des contenus enrichis.

logotest5.png Notre Emag ne prend pas en charge la lecture sur mobile pour le moment. Nous vous invitons à le consulter sur tablette ou ordinateur. Continuer tout de même