Nanterre info - 462 : Mai 2021

Archives

Mode d'emploi

Collapse

Uncollapse

reupeutitionhiphop51mg.jpg
Retour En avant

Culture

Rap et musique classique réunis

Quand les deux styles font bon ménage, cela donne un concert inédit le 22 mai. Le tout orchestré par MASS, le multicarte.

L’édition 2021 de la soirée Élément de masse, qui se prépare depuis janvier, s’annonce prometteuse. Le concert rassemblera 35 musiciens, qu’ils soient rappeurs ou instrumentistes habitués des compositions classiques de grands maîtres. Plus précisément, on retrouvera cinq MC repérés lors des Open Mics à la Maison Daniel-Féry associés à des élèves du conservatoire et leurs professeurs. « Deux mondes qui se côtoient peu se rencontrent, se réjouit MASS, l’instigateur de ce concert. Chacun a fait un pas vers l’autre et tout le monde est très motivé. » MASS, ancien rappeur devenu professeur de la classe de rap au conservatoire de Nanterre, joue le trait d’union entre deux univers artistiques. Il porte ce projet avec l’équipe de la Maison Daniel-Féry depuis des mois. Après avoir sélectionné les cinq rappeurs (Palmyr, Mav’ Kongo, RodZeng, James et Fenom), MASS a animé les séances d’écriture des morceaux inédits racontant l’histoire d’un migrant arrivant en France. La composition musicale a été confiée aux professeurs du conservatoire, Eric Werner et Karim Strahm, qui font répéter leurs élèves en compagnie des rappeurs. Les séances collectives s’enchaînent au conservatoire de Nanterre et de Rueil-Malmaison en vue du concert, en conditions réelles, le 22 mai. Il fera l’objet d’une captation vidéo. Une fois monté, le film sera diffusé sur le site web de la ville et devrait être projeté en public dès que les conditions sanitaires l’autoriseront.

Orientez votre tablette horizontalement pour profiter des contenus enrichis.

logotest5.png Notre Emag ne prend pas en charge la lecture sur mobile pour le moment. Nous vous invitons à le consulter sur tablette ou ordinateur. Continuer tout de même