Nanterre info - 462 : Mai 2021

Archives

Mode d'emploi

Collapse

Uncollapse

NI462-p23-culture-fanelly-credit-Claire-Macel.jpg Fanelly
Retour En avant

Culture

À l’écoute de sa voix intérieure

Fanelly attend avec impatience le 17 juin, date à laquelle elle doit se produire sur la scène du Sunset Sunside, l’un des clubs de jazz les plus réputés de la capitale. Initialement, la Nanterrienne y était programmée la veille de la parution de son premier album, en mars dernier. Un disque jazz pop alliant la jolie voix de la chanteuse à d’élégants arrangements. La force de cette autrice compositrice est de contrebalancer la gravité de ses morceaux chantés en anglais grâce à des mélodies aériennes. Pas surprenant que la presse spécialisée réserve d’élogieuses critiques à ce disque entièrement autoproduit et servi par des musiciens chevronnés.

Fanelly, Anna de son prénom, est sur un nuage depuis la sortie de l’album. La musique a surgi dans la vie de cette jeune femme de 42 ans, mère de deux fillettes. Avec son charmant accent italien, elle nous raconte que, « dans la vraie vie », elle travaille dans le marketing au sein d’une entreprise internationale. « La musique, que je pratique en amateur, m’a permis d’exprimer une sensibilité, de sortir des émotions qui suffoquaient à l’intérieur de moi. » Le déclic de l’écriture est survenu après les attentats terroristes à Paris et le décès de son père. À cette époque, Anna Fanelly apprend à jouer de la guitare et suit des enseignements en ligne au Berkeley College pour apprendre à écrire des chansons. Grâce à son talent et à son énergie, elle réussit à rassembler des musiciens reconnus, et à enregistrer dix chansons en studio, entre la France et l’Italie. « Je me suis également rapprochée de l’équipe de la Maison Daniel-Féry qui m’a accueillie dans ses studios de répétition. » À travers ce disque, Fanelly lance un message à toutes les mamans « débordées », comme elle. Celles qui cumulent les heures de boulot, les trajets en RER, la vie de famille… « Il faut écouter sa voix intérieure, croire en ses envies et en ses capacités artistiques. »

Metro Stories, album en écoute sur SPOTIFY

Orientez votre tablette horizontalement pour profiter des contenus enrichis.

logotest5.png Notre Emag ne prend pas en charge la lecture sur mobile pour le moment. Nous vous invitons à le consulter sur tablette ou ordinateur. Continuer tout de même