Nanterre info - 424 : Septembre 2017

Archives

Mode d'emploi

Collapse

Uncollapse

TheTigerIilles_1.jpg

Ce début de saison culturelle est marqué par le retour de The Tiger Lillies à la Maison de la musique

Zoom sur

Pour suivre la programmation de la Maison de la musique et de la Maison Daniel-Féry, un nouveau site Internet est en ligne. www.maisondelamusique.eu, c’est son nom, est une jolie vitrine qui présente tous les spectacles de la saison : concerts, danse, humour, opéra… Les photos et les vidéos qui illustrent les textes de présentation permettent de se faire une idée des spectacles programmés. Et si l’envie de réserver une place vous prend, il n’y a plus qu’à cliquer sur le lien qui vous dirigera vers la billetterie.

Retour En avant

Concerts

Sons éclectiques

La saison musique et danse 2017/2018 s’ouvre avec deux concerts très différents donnés dans les deux salles de nanterre. Electro Deluxe sera sur la scène de la maison Daniel-Féry, vendredi 22 septembre, tandis que The Tiger Lillies sera de retour à la maison de la musique le 29 septembre.

La programmation de la rentrée prouve une nouvelle fois que la Maison de la musique et la Maison Daniel-Féry sont ouvertes à tous les styles musicaux. À Nanterre, les programmateurs prennent le même plaisir à inviter des artistes de jazz, de ragga/dancehall, de musique classique, de pop, de hip-hop ou encore de flamenco… et à satisfaire au passage les goûts de tous les publics !

Groove attitude

Vendredi 22 septembre, la Maison Daniel-Féry accueille ainsi le groupe Electro Deluxe. Au centre du renouveau de la soul en France depuis une quinzaine d’années, le groupe parisien a collaboré avec Ben l’Oncle Soul, Mélissa Laveaux ou encore Hocus Pocus. Au fil des disques, Electro Deluxe a puisé dans le jazz, l’électro et le funk pour inventer un son unique. Le groupe, composé uniquement de musiciens jusqu’en 2010, a accueilli le chanteur américain James Copley. Charismatique avec sa grosse barbe et son costume impeccable, le crooner a fait ses armes dans les églises baptistes de l’Ohio. Et ça se voit sur scène ! Servi par des musiciens sans faille, il communique sa belle énergie au public qui en redemande. Cet été, Electro Deluxe a joué à Solidays, à Jazz in Marciac, mais aussi dans des festivals en Allemagne et en Autriche. Et, partout, le charme opère.

Cabaret d’outre-tombe

La semaine suivante, le public de la Maison de la musique aura la chance de retrouver The Tiger Lillies. Le groupe anglais est déjà venu à deux reprises à Nanterre pour présenter ses spectacles inclassables. Cette fois-ci, il revient avec sa toute nouvelle création, inédite en France. The Tiger Lillies va nous plonger dans le monde sinistre et ténébreux d’Edgar Poe. « La filiation entre Poe et le leader de The Tiger Lillies est évidente, écrit le metteur en scène du spectacle. Ils partagent une vision hallucinée, une tendresse inattendue et un humour corrosif. » Cette création musicale est décrite comme un cabaret d’outre-tombe, hautement visuel et drolatique. Les chansons inspirées par l’œuvre du poète américain ont été écrites par Martyn Jacques, le meneur de The Tiger Lillies, tandis que le décor et les costumes sont l’oeuvre du photographe Mark Holthusen qui a déjà travaillé sur le spectacle Rime of the ancient mariner.

Orientez votre tablette horizontalement pour profiter des contenus enrichis.

logotest5.png Notre Emag ne prend pas en charge la lecture sur mobile pour le moment. Nous vous invitons à le consulter sur tablette ou ordinateur. Continuer tout de même