Quels seront les temps forts de l’été ?
Zahra Boudjemaï : Nanterre sera comme chaque année très animée ! Le vivre-ensemble est le principal objectif de l’été. L’été doit être un moment privilégié pour tous les habitants, qu’ils partent en vacances ou pas. Le lien tissé tout au long de l’année garde tout son sens en cette période. Certes le rythme n’est pas le même mais c’est l’occasion de proposer des rendez-vous qu’on ne retrouve pas pendant l’année scolaire. On retrouvera donc la plage avec une nouvelle installation autour du stade Gabriel-Péri en raison de la rénovation du terrain de foot avec un revêtement synthétique. Il y aura aussi les séances de cinéma en plein air, la lecture au parc André-Malraux, les concerts à l’Agora, des rendez-vous intergénérationnels autour de pique-niques ou de jeux de société… Une diversité d’activités qui doit permettre de mixer les publics, les pratiques et les usages, pour toutes celles et ceux qui seront là cet été, qu’ils soient Nanterriens ou d’ailleurs. L’histoire, le patrimoine et les espaces verts de Nanterre sont d’autres indéniables atouts touristiques. Et n’oublions pas les activités culturelles qui seront au rendez-vous.
Je vous invite à ce sujet à regarder la carte des équipements et projets culturels pour vous rendre compte de la richesse de l’offre à Nanterre.
Les services de la ville sont-ils les seuls impliqués ?
Z. B. : Non, bien sûr, les centres sociaux et culturels, les clubs de prévention et certaines associations participent et proposent des animations tout l’été. Citons par exemple les sorties à la mer organisées par les collectifs de quartiers et pour lesquelles la ville met à disposition des cars. Cet été, l’intervention des habitants eux-mêmes sera de mise à travers les projets qu’ils ont imaginés et choisis dans le cadre des budgets participatifs. Enfin, je veux rappeler que l’été est une période propice à l’entretien des équipements municipaux. Pour cela, il faut remercier les nombreux agents qui œuvrent à réparer, améliorer ou embellir notre patrimoine commun.