Nanterre info - 434 : Juillet-août 2018

Archives

Mode d'emploi

Collapse

Uncollapse

mediatheque.jpg

Un Brin de lecture

Les 17, 18, 19, 24, 25 et 26 juillet de 15h à 18h. Parc André-Malraux, près de l’aire de jeux. Entrée libre.

Les vendredis ados : les 6, 13, 20 et 27 juillet de 15h à 18h. Médiathèque du Petit-Nanterre, 6, place des Muguets. Entrée libre

Retour En avant

Nanterriens et nanterriennes en vacances

L’été détente des médiathèques

Vous ne refuserez pas un brin de lecture au parc ou de tester le dernier-né des jeux vidéo ? Le point sur l’offre estivale des médiathèques.

Se prélasser sur l’herbe avec un bon livre, un magazine, une B.D. ou prendre part à une animation originale en plein air, c’est le principe d’Un Brin de lecture, organisé par le conseil départemental dans plusieurs de ses parcs. Cette année, comme en 2016, les bibliothécaires de la ville et d’autres partenaires locaux participeront à cette initiative qui se déroulera durant six après-midis au parc André-Malraux. Au menu des réjouissances : pliage et bricolage, blind test sur les musiques de film, Contes des 9 continents par Praline Gay-Para, massages et mandalas, jeux géants… sans oublier bien sûr de la lecture à gogo pour tous les goûts et tous les âges.
Non, la médiathèque n’est pas poussiéreuse et vaut bien un détour. Ce message, l’équipe du Petit-Nanterre compte bien le faire passer cet été aux ados du quartier. Chaque vendredi après-midi de juillet, elle leur propose une animation pour découvrir les ressources insoupçonnées de son fonds : projection d’un film choisi par les jeunes, jeux vidéo avec casque de réalité virtuelle, escape game et jeux d’enquête, test en avant-première de la nouvelle console Switch… Et les plus mordus pourront aussi profiter des séances de jeux vidéo les mercredis 11 et 25 juillet, de 10h à 13h. Alors, tous à vos manettes !

Orientez votre tablette horizontalement pour profiter des contenus enrichis.

logotest5.png Notre Emag ne prend pas en charge la lecture sur mobile pour le moment. Nous vous invitons à le consulter sur tablette ou ordinateur. Continuer tout de même