Le droit aux vacances pour tous, un principe auquel la ville ne déroge pas malgré les importantes réductions de moyens qui lui sont imposées. Dans les quartiers, les centres de loisirs, les espaces jeunesse, les centres de vacances et à la plage… Cet été, on ne va pas s’ennuyer !
Bouger ou ne rien faire, croiser de nouveaux visages et prendre le temps d’échanger, sortir des sentiers battus pour découvrir de nouveaux horizons... Parce qu’elles constituent une parenthèse indispensable, surtout quand le quotidien est marqué par les difficultés, les vacances ne doivent pas être un luxe mais un droit. Pour que personne ne soit oublié, et malgré les importantes réductions de moyens qui lui sont imposées, la ville maintient son action en faveur de l’accès aux loisirs pour tous. Cette année encore, les associations, les centres sociaux et les services municipaux se mobilisent pour offrir, à celles et ceux qui passeront tout ou partie de l’été à Nanterre, la possibilité de s’évader : le temps d’un après-midi à la plage, d’une soirée sous les étoiles ou d’une journée à la mer. Vous trouverez au fi l des pages de ce dossier des idées de sorties et d’activités pour occuper les petits comme les grands, à partager en famille ou entre amis.
Partir, c’est grandir !
Cet été, près de 2 000 enfants et jeunes Nanterriens prendront le large dans le cadre des séjours proposés par la ville, en France ou à l’étranger. Nombreux seront ceux à rallier l’un des cinq centres de vacances municipaux, à la montagne, au bord de la mer ou à la campagne. Découverte des animaux de la ferme à Garchy (Nièvre), exploration des forêts d’Hautefeuille (Yonne), initiation aux sports aquatiques à Saint-Hilaire-de-Riez (Vendée), découverte des volcans d’Auvergne au départ de La Bourboule (Puy-de-Dôme) ou petite escapade à La Couture-Boussey (Eure) avec le centre de loisirs, les séjours d’été sont autant d’occasions de s’épanouir et d’apprendre à vivre ensemble.