Nanterre info - 424 : Septembre 2017

Archives

Mode d'emploi

Collapse

Uncollapse

chaireunesco_424.jpg

Patrick Trabal

Professeur de sociologie au sein de l'UFR Staps de l'université Paris-Nanterre, est à l'origine de la première chaire Unesco de la fac.
Retour En avant

La fac, pilote sur la lutte anti-dopage

L’université Paris-Nanterre va-t-elle devenir une référence dans le monde pour ses recherches sur le dopage ? Le 6 juin dernier, elle a en tout cas inauguré une chaire Unesco intitulée « Étude du dopage et analyse des politiques anti-dopage ». Un label prestigieux puisque l’on ne compte que trente-trois chaires Unesco en France et un peu plus de deux cents dans le monde.
À l'origine de cette chaire, un professeur de sociologie à l’UFR Staps*, Patrick Trabal, qui travaille depuis dix-huit ans sur la question. L’objectif de cette nouvelle chaire, attribuée pour quatre ans, est de créer un réseau de laboratoires universitaires travaillant sur ces questions en lien avec les gouvernements et, évidemment, de partager les connaissances.

* Sciences et techniques des activités physiques et sportives

Orientez votre tablette horizontalement pour profiter des contenus enrichis.

logotest5.png Notre Emag ne prend pas en charge la lecture sur mobile pour le moment. Nous vous invitons à le consulter sur tablette ou ordinateur. Continuer tout de même