Nanterre info - 423 : Juillet-Août 2017

Archives

Mode d'emploi

Collapse

Uncollapse

plage039.jpg

Un avant-goût en lumière

Rendez-vous à 22 heures jeudi 13 juillet sur l’avenue Joliot-Curie, devant le stade Gabriel-Péri, pour le traditionnel feu d’artifice. La circulation sera interrompue pendant la durée du tir qui durera une vingtaine de minutes. Ensuite, direction le parvis de La Défense pour le bal des pompiers.
concertouverure1cm.jpg

Démarrage en fanfare

Pour lancer les festivités de l’été, place à la musique ! Samedi 15 juillet, pour l’inauguration de la plage, c’est Doria, une jeune Nanterrienne au répertoire très musiques urbaines, qui se produira sur la scène du stade Gabriel-Péri en ouverture de soirée. Le groupe de danse afro-newstyle Z Elite prendra le relai, suivi de la youtubeuse aux six millions de vues, Mélina. Pour clore la soirée, Awa Imani entonnera, avec le public nanterrien, Chocolat, son tube de l’été qui cartonne sur les ondes.
Retour En avant

Un été au gré de vos envies

Qu’il soit sportif ou culturel, ludique, festif ou contemplatif, l’été à Nanterre sera d’abord et avant tout une parenthèse privilégiée, à composer selon ses envies.

Cette année encore, la programmation de l’été à Nanterre s’annonce riche et variée, fruit de la mobilisation de nombreux partenaires : associations, centres sociaux et culturels et services municipaux. À l’échelle des quartiers tout d’abord, des animations originales prendront place aux côtés des grands classiques au succès assuré. Au jardin Gorki du Parc Sud, place à la zen attitude avec des séances de méditation, d’automassage, de soin des mains, d’origami et de mandala. Ceux qui préfèrent se dépenser pourront s’adonner au cardio training ou au futsal au gymnase Picasso quand d’autres répondront à l’invitation des cafés solidaires organisés par Emmaüs. Bien entendu, les grands jeux en bois du Ludoparc et les activités de glisse de l’Urban tour attendu dans plusieurs quartiers devraient faire le plein. L’été sera aussi l’occasion de donner un coup de projecteur sur le nouveau skatepark Hoche lors d’une soirée spéciale fin juillet. Si vos ados sont davantage tentés par le jonglage, le chant ou la magie, n’hésitez pas à les inscrire à l’un des trois stages organisés par le service municipal des sports. À Nanterre, l’été est aussi synonyme de temps forts et festifs. De belles soirées vous sont ainsi proposées avec la jeune scène de l’humour les 11 et 18 août sur l’esplanade Charles-de-Gaulle, les Cinés sous les étoiles, les apéros-concerts sur la terrasse de l’Agora et des fêtes en tous genres dans les quartiers. Autre rendez-vous privilégié, la plage bien sûr, et ses nombreuses animations. Avec une bonne nouvelle cette année : la possibilité de piquer une tête dans la piscine voisine qui vient d’être rénovée. Bel été à tous !

Orientez votre tablette horizontalement pour profiter des contenus enrichis.

logotest5.png Notre Emag ne prend pas en charge la lecture sur mobile pour le moment. Nous vous invitons à le consulter sur tablette ou ordinateur. Continuer tout de même