Nanterre info - 422 : Juin 2017

Archives

Mode d'emploi

Collapse

Uncollapse

atelierparades.jpg

La carte et le territoire

On ne les présente plus à Nanterre. Car une nouvelle fois, les Plastikeuses réalisent la scénographie du festival. Pour cela, les artistes de ce collectif 100 % féminin ont travaillé d’arrache-pied avec environ quatre cents Nanterriens, adultes et enfants.
De mars à fin mai, elles ont fait la tournée des écoles, des centres de loisirs, des foyers de seniors et des centres sociaux, passant même à la maison d’arrêt de Nanterre. Les volontaires ont joué le jeu en retrouvant leur âme d’enfant.
Cette année, le projet des Plastikeuses consistait à créer de toutes pièces des mondes imaginaires et à dessiner la carte du territoire de Parade(s).
Retour En avant

Parade(s), c'est vous

Le festival parade(s) se bâtit avec les nanterriens dans la durée et sur le terrain. ainsi, les compagnies programmées ne sont pas parachutées mais vont à la rencontre des habitants en amont du festival. le public partage ainsi l’aventure en participant à des ateliers et à la préparation des spectacles. l’édition 2017 n’échappe pas à la règle.

Ouverture en fanfare

La fanfare de Nanterre a élargi ses rangs en invitant des musiciens amateurs à venir jouer en ouverture du festival, vendredi 2 juin. Lors des répétitions ces dernières semaines, la fanfare a également accueilli les comédiens professionnels de la compagnie Les Charentaises de luxe pour concevoir une déambulation dans le parc des Anciennes-Mairies. « Ces artistes habitués aux représentations de rue nous ont appris à nous déplacer dans l’espace public et à interagir avec le public », rapporte un membre de la fanfare.

Vendredi, à partir de 19h45
Parc des Anciennes-Mairies

Orientez votre tablette horizontalement pour profiter des contenus enrichis.

logotest5.png Notre Emag ne prend pas en charge la lecture sur mobile pour le moment. Nous vous invitons à le consulter sur tablette ou ordinateur. Continuer tout de même