Nanterre info - 422 : Juin 2017

Archives

Mode d'emploi

Collapse

Uncollapse

2017parades_422.jpg

RÉCAP'

• Du vendredi 2 juin à 18h15 au dimanche 4 juin à 20h15, dans 14 lieux.

• Nouveau ! Depuis votre smartphone, retrouvez heure par heure le programme du festival sur www.nanterre.fr/cartoparades. • Pour assurer la sécurité du public, un dispositif de sécurité sera mis en place. Pour accéder au centre ancien, autour du parc des Anciennes-Mairies, des points de contrôle de sacs seront installés.

• Un petit train assurera gratuitement la navette entre le parc du centre de loisirs de La Boule et le centre ancien. Samedi et dimanche de 10h15 à 12h45 et de 14h à 19h. Départ : place Gabriel-Péri.

• Pendant Parade(s), la circulation et le stationnement des véhicules motorisés sont interdits le samedi 3 juin dans le centre ancien.

Plus d’infos sur le périmètre de piétonisation, les horaires et la localisation des parkings publics sur www.nanterre.fr

Retour En avant

« J’adore les spectacles et l’ambiance ! »

Interview

Il a depuis longtemps le programme en poche et ne raterait Parade(s) pour rien au monde. Rencontre avec Simon Marchante-Gil, 13 ans, un habitant du quartier Plateau-Mont-Valérien, spectateur averti et fan inconditionnel du festival depuis… ses 4 ans !

Dans quelles circonstances as-tu découvert Parade(s) ?
Simon Marchante-Gil :
C’était en 2008. J’avais 4 ans et j’ai vu mes premiers spectacles avec mon frère aîné et mes parents. Depuis, on y va tous les ans. On commence vers 19 heures le vendredi jusqu‘au dimanche soir ! J’adore les spectacles et l’ambiance. Je me souviens qu’une année, on était invité au mariage d’une amie le samedi. J’ai quand même réussi à aller voir des spectacles le vendredi et le dimanche…

Quels sont ceux qui t’ont le plus marqué ?
S.M.-G. :
Il y en a beaucoup ! L’année dernière, j’ai beaucoup aimé Benoît Charpe avec son monocycle sur un trampoline (Les zèles d’obus), le spectacle de déambulation de la marionnette géante d’oiseau et le théâtre dansé de la compagnie Adhok (Immortels, L’envol) que j’ai vue deux fois.

Comment fais-tu ton choix entre tous ces spectacles ?
S.M.-G. :
Je lis tout le programme. Parfois, je suis attiré par la photo, ou bien, c’est le résumé qui me fait envie. Quand j’étais plus jeune, avec mes parents, je faisais un planning précis pour les trois jours. Maintenant, j’aime bien découvrir aussi des spectacles sur place. On essaye d’arriver un peu en avance pour avoir une bonne place.

Et à part Parade(s), tu vas voir d’autres spectacles ?
S.M.-G. :
Oui, je vais régulièrement à la Maison de la musique. Je vais bientôt voir la pièce de Kery James mais, ce que je préfère, c’est la danse hip-hop. L’année dernière, j’ai vu Pixel de Mourad Merzouki et on a pris des places pour Hashtag des Pockemon Crew.

Qu’est-ce que tu apprécies particulièrement à Parade(s) que tu ne retrouves pas dans les spectacles en salle ?
S.M.-G. :
C’est agréable parce que ça se passe dehors, et il y a beaucoup d’interactions avec le public. Et puis, ce sont des spectacles très différents les uns des autres, avec un côté original. Entre une déambulation poétique, des clowns ou un spectacle acrobatique, c’est très varié.

Orientez votre tablette horizontalement pour profiter des contenus enrichis.

logotest5.png Notre Emag ne prend pas en charge la lecture sur mobile pour le moment. Nous vous invitons à le consulter sur tablette ou ordinateur. Continuer tout de même