Nanterre info - 421 : Mai 2017

Archives

Mode d'emploi

Collapse

Uncollapse

eole_421.jpg Les opérations de recrutement pour le chantier du prolongement à l'ouest du RER E ont débuté en mars à la MEF

Le pari de l’insertion

Depuis 2008, plus de 700 000 heures de travail en insertion ont été réalisées à Nanterre.

• Dans le cadre des différents programmes de renouvellement urbain et social dans les quartiers Université et Petit-Nanterre, 140 000 heures de travail ont été réservées à des personnes éloignées de l’emploi. Ces clauses sont imposées par l’Agence nationale pour la rénovation urbaine (ANRU).

• Le Parc Sud bénéficie quant à lui de l’application de la nouvelle charte nationale qui réserve aux habitants au moins 5 % des heures travaillées dans le cadre des opérations financées par l’ANRU et au moins 10 % des heures travaillées dans le cadre des marchés liés à la gestion urbaine de proximité.

• Quelque 550 000 heures dites « volontaires », c’est-à-dire qu’elles ne répondent à aucune obligation, ont été réalisées dans le cadre des marchés de travaux et de services de la ville (entretien des bâtiments communaux par exemple) et de ses partenaires (Semna, bailleurs sociaux…).
Retour En avant

La MEF accompagne SNCF Réseau

Pour son chantier de prolongement à l’ouest du RER E (Éole), SNCF Réseau s’engage pour l’emploi durable et envisage de dédier 700 000 heures de travail à l’insertion. Dans tous ses marchés publics, SNCF Réseau impose donc aux sociétés attributaires de réserver un nombre minimum d’heures d’insertion.
Pour l’aider dans cette démarche, SNCF Réseau a missionné la Maison de l’emploi et de la formation (MEF) de Nanterre qui assure des formations et des opérations de recrutement pour les sociétés de génie civile et de BTP sollicitées.
Plusieurs rendez-vous d’information et de recrutement seront organisés pour les demandeurs d’emploi susceptibles d’être intéressés par ce chantier qui drainera 80 000 emplois directs et indirects.

Orientez votre tablette horizontalement pour profiter des contenus enrichis.

logotest5.png Notre Emag ne prend pas en charge la lecture sur mobile pour le moment. Nous vous invitons à le consulter sur tablette ou ordinateur. Continuer tout de même