Nanterre info - 421 : Mai 2017

Archives

Mode d'emploi

Collapse

Uncollapse

signaturecoeuruniversite.jpg Emmanuel Desmaizières, directeur général de Bouygues Immobilier-UrbanEra, et Patrick Jarry, le maire, accompagné de Rachid Tayeb, son adjoint délégué à l’emploi (à droite, au second plan) ont signé la Charte d’engagement partenarial pour l’emploi de Cœur Université le 24 mars dernier.
Retour En avant

L'insertion

De nouvelles opportunités

Vendredi 24 mars, Patrick Jarry, le maire, signait avec Emmanuel Desmaizières, directeur général de Bouygues Immobilier-Urbanera, la charte d’engagement partenarial pour l’emploi de cœur université. ce document « réserve » des heures de travail en insertion aux nanterriens les plus éloignés de l’emploi.

Qui dit chantier, dit postes à pourvoir. Dernier en date, le chantier Coeur Université. D’ici à 2020, cet important programme situé aux abords de la gare multimodale Nanterre-Université accueillera cinq cents logements, des bureaux pour environ deux mille salariés, un pôle commercial, un cinéma, un espace dédié aux activités numériques et des places de parking.
Considérant ce projet comme un levier pour l’accès à l’emploi, Patrick Jarry, maire et président de la Maison de l’emploi et de la formation (MEF), a ainsi signé, vendredi 24 mars, une Charte d’engagement partenarial pour l’emploi avec Bouygues Immobilier-UrbanEra. En paraphant cet accord, le promoteur s’engage à réserver sur trois ans 60 000 heures de travail, ce qui représente le recrutement de 60 à 70 personnes très éloignées du marché du travail. Accompagnés par la MEF, les futurs salariés bénéficieront de formations et de contrats d’insertion dont certains pourraient déboucher sur des emplois pérennes.

Orientez votre tablette horizontalement pour profiter des contenus enrichis.

logotest5.png Notre Emag ne prend pas en charge la lecture sur mobile pour le moment. Nous vous invitons à le consulter sur tablette ou ordinateur. Continuer tout de même