Nanterre info - 420 : Avril 2017

Archives

Mode d'emploi

Collapse

Uncollapse

theatreenfants.jpg Répétition dans la salle bleue du spectacle sur le thème du handicap. Intitulé Le jour où j’ai quitté ma maison, il sera présenté le 14 juin à 19h à la Maison Daniel-Féry (10, boulevard Jules-Mansart).

Répétition dans la salle bleue du spectacle sur le thème du handicap. Intitulé Le jour où j’ai quitté ma maison, il sera présenté le 14 juin à 19h à la Maison Daniel-Féry (10, boulevard Jules-Mansart).

Retour En avant

Comprendre et accepter la différence

Au centre de loisirs Pablo-Neruda, les enfants réfléchissent et jouent autour de la question du handicap.

C’est l’histoire de Max qui retrouve son doudou grâce … à un aveugle. Un conte inventé par les grands du centre de loisirs maternel Pablo-Neruda et qu’ils mettent en scène en vue du spectacle de fi n d’année.
Depuis l’année dernière, les enfants de ce centre installé au Parc Sud sont particulièrement sensibilisés à la question du handicap. « En février 2016, les moyens ont partagé des activités avec des adultes handicapés dans le cadre de l’initiative Cap handicap. Ils ont fait des exercices en fauteuil et avec un bandeau sur les yeux. Ils ont aussi regardé un clip vidéo avec des non- voyants. Cette année, notre projet pédagogique a pour thème La différence et l’indifférence », explique Baïa Hattab, la directrice.
Beau et vaste programme que l’équipe d’animation a décliné en trois volets : le domaine des émotions avec les petits, la question des origines avec les moyens et le thème du handicap avec les grands. Une sensibilisation qui se traduit, selon l’équipe, par une attention et une grande bienveillance à l’égard des deux enfants porteurs de handicap accueillis au sein de la structure.

Orientez votre tablette horizontalement pour profiter des contenus enrichis.

logotest5.png Notre Emag ne prend pas en charge la lecture sur mobile pour le moment. Nous vous invitons à le consulter sur tablette ou ordinateur. Continuer tout de même