Nanterre info - 418 : Février 2017

Archives

Mode d'emploi

Collapse

Uncollapse

balladethermographique.jpg

La preuve par l’exemple !

Munis d'une caméra thermique, les participants aux Mardis de Nanterre Habitat Plus peuvent visualiser les déperditions de chaleur du bâti ancien non rénové et l’absence de déperdition dans les immeubles isolés. Ces « balades thermographiques » ont lieu tous les deuxièmes mardis du mois et sont gratuites.
Prochain rendez-vous, mardi 14 février à 18h30, date à laquelle il vous sera proposé d’explorer l’avenue Clemenceau.

Inscriptions par e-mail : contact@nanterrehabitatplus.org ou par téléphone au 01 55 17 19 68

Le lieu de rendez-vous vous sera indiqué dans le mail de confirmation.

À qui s’adresser ?

Soliha Paris / Hauts-de-Seine/ Val d'Oise
101, avenue Jules-Quentin à Nanterre.
Permanence d'accueil du public
du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h
Téléphone : 01 55 17 19 68

Mail : contact@nanterrehabitatplus.org

Retour En avant

Logement : pour un parc privé de qualité

Bien vivre dans une ville, c’est aussi y être bien logé. Pour garantir le droit à un logement de qualité, financièrement accessible au plus grand nombre, Nanterre s’efforce de maintenir une offre diversifiée en soutenant le secteur public (40 % de la construction neuve est dédiée au logement social), comme le secteur privé dont le patrimoine fait la richesse d’une ville en contribuant à la mixité sociale et à la qualité du paysage urbain.

Depuis 2001, le programme Nanterre Habitat Plus accompagne les propriétaires et copropriétaires qui souhaitent réaliser des travaux de réhabilitation de leur logement, qu’ils l’occupent ou qu’ils le louent, ou des parties communes d’un immeuble collectif. Ce programme est mis en oeuvre grâce à la signature de conventions avec l’État et l’Agence nationale de l’habitat (Anah, lire ci-dessus) pour une période de 5 ans et qui font de la rénovation énergétique un axe majeur.

Nanterre Habitat Plus est piloté par la ville et animé par l’équipe pluridisciplinaire de l’association Soliha dont la mission est d’apporter une assistance gratuite aux propriétaires dans la défi nition des travaux et la recherche de financements. Pour compléter les subventions publiques (Anah, Conseil départemental, Région, Caisses de retraite, CAF…), la ville de Nanterre a créé un fonds d’aides spécifiques.

La quatrième édition (2014-2019) priorise la lutte contre l’habitat indigne et l’amélioration des performances énergétiques. Une attention particulière est également portée à l’adaptation des logements au vieillissement ou au handicap. À mi-parcours, Nanterre Habitat Plus 4 a permis de mobiliser plus d’un million d’euros d’aides publiques pour réhabiliter 533 logements. À noter que 48 chantiers ont été confi és à des entreprises nanterriennes pour un montant global de près de 600 000 euros.

Orientez votre tablette horizontalement pour profiter des contenus enrichis.

logotest5.png Notre Emag ne prend pas en charge la lecture sur mobile pour le moment. Nous vous invitons à le consulter sur tablette ou ordinateur. Continuer tout de même