Nanterre info - 417 : Janvier 2017

Archives

Mode d'emploi

Collapse

Uncollapse

chateau.jpg

La vie de château !

Bienvenue au Château de Nanterre, un centre dédié à l’alimentation responsable. Situé près du RER Nanterre-Ville, il devrait attirer un public nombreux. Après un chantier de rénovation d’un an, l’ancienne usine du Docteur-Pierre abritera différents modèles de cuisines, un espace événementiel, une aire de restauration, des bureaux individuels ou en coworking. À côté du bâtiment historique, deux immeubles en cours de construction accueilleront des logements et des bureaux. Sur les 6 000 m² d’espaces extérieurs sont prévus un potager en permaculture, une aire de compostage collectif, un poulailler et des ruches.
À l’heure qu’il est, certains bureaux sont prêts à être investis et les premiers locataires devraient prendre possession des lieux dès février. À noter que des bureaux et des postes en coworking destinés à des entrepreneurs qui ont une activité en lien avec l’alimentation et l’économie sociale et solidaire sont encore disponibles. Avis aux amateurs !
ecozone_Emag_417.jpg

A ne pas manquer

Tous consom’acteurs, c’est le thème du festival Écozone qui se tiendra du 15 au 21 mai.

Retour En avant

Mai

Au Parc Sud, la rénovation du marché lancée

dossier

La réhabilitation de la halle du marché marquera la première étape du projet de rénovation urbaine et sociale (Prus) du Parc Sud. Elle démarrera en mai prochain et devrait s’achever quatre mois plus tard, en septembre. L’un des principaux objectifs est de mieux circonscrire l’activité du marché. L’aménagement du secteur autour de la halle commencera ensuite à se concrétiser avec la démolition de 38 logements au 99 et 105, avenue Pablo-Picasso, à partir de novembre. L’enjeu sera de favoriser la mixité sociale avec la construction de 140 logements en accession à la propriété et la démolition de 74 logements sociaux. Il s’agit aussi de requalifier les espaces publics.

Rendez-vous samedi 28 janvier à 10 h, à l’école Picasso (75, avenue Pablo-Picasso), pour un conseil de quartier qui permettra de faire le point, au moyen de stands et d’un débat en présence du maire, sur l’état d’avancement des chantiers concernant le Parc Sud. Les questions relatives au cadre de vie, à la tranquillité publique et à la démocratie participative seront également abordées.

Orientez votre tablette horizontalement pour profiter des contenus enrichis.

logotest5.png Notre Emag ne prend pas en charge la lecture sur mobile pour le moment. Nous vous invitons à le consulter sur tablette ou ordinateur. Continuer tout de même