En direct

Retour

Jeunesse

Vacances utiles pour les jeunes

chantier-OK.jpg

Durant l’été, les jeunes Nanterriens peuvent se rendre utiles. Notamment en participant aux chantiers éducatifs.

Avec ses relais sociaux dans les quartiers, la ville mène des actions pour créer du lien social avec les jeunes habitants, amorcer un travail social avec eux et par exemple améliorer le cadre de vie de tous les habitants.

Dans ce cadre, l’association des 4 chemins a réalisé début juillet un « chantier jeune » au Chemin-de-l’Île. Quatre jeunes sont ainsi allés à la rencontre des seniors afin de s’assurer qu’ils se portaient bien, leur remettre un pack d’eau et faire du portage de courses si besoin. Lien intergénérationel, solidarité étaient donc au rendez-vous.

Dans le secteur Berthelot, c’est le GAO, club de prévention, qui a proposé à quatre Nanterriens de 16 à 25 ans de repeindre des locaux en sous-sol allée Viollet-Leduc (Fance Habitation). Cet investissement leur a permis de financer un séjour de vacances à hauteur d’environ 600 euros, soit l’équivalent de 56h de travail rémunérées au SMIC.

GAO a également permis à une quinzaine de jeunes vivant dans le secteur d’Anatole-France ou au Petit-Nanterre, de découvrir la Pologne, Perpignan ou encore Barcelone. Ces opérations s’ajoutent à de nombreuses activités sur place ou en séjour à destination notamment des jeunes habitants.

À Nanterre, l’été est donc actif et solidaire...