En direct

Retour

Un office de tourisme : pour quoi faire ?

Par Sophie Bocard

5-NI445-ACTU-p5-OTSI.jpg

« L’accueil, l’information et l’animation de proximité sont au cœur de notre métier », résume Camille Legrand, la nouvelle directrice de l’office de tourisme (OT) de Nanterre. Depuis la création d’un syndicat d’initiative en 1992, le local de la rue du Marché informe les visiteurs des activités et des services proposés à l’échelle du territoire communal mais aussi de Paris et de l’Île-de-France. On y trouve une documentation complète sur l’offre culturelle, sportive et associative à Nanterre, des cartes postales, la brochure de la cathédrale Sainte-Geneviève ou encore le guide touristique de la ville, rédigé en français et en anglais. Toute l’année, l’OT propose des visites guidées d’entreprises et de sites patrimoniaux nanterriens. Il accueille également chaque mois (hors période estivale) une exposition consacrée à un artiste local et participe activement à l’organisation de la Ferme géante au mois de novembre. Cet été, l’office de tourisme vous invite à découvrir son nouvel écran tactile et à flâner dans les rues du centre-ville à la découverte des 24 bornes de couleur rouge déployées par la Société d’histoire de Nanterre. La brochure est disponible sur place et sur le site internet. Bonne balade !

Infos pratiques

Facebook