Nanterre info - 456 : Novembre 2020

Archives

Mode d'emploi

Collapse

Uncollapse

Groupe Aimer Nanterre

AlexandreGuillemaud-SamiaBoussissiPoullard-Eric-Drouche.jpg

« Liberté, j’écris ton nom ! »

Chères Nanterriennes, chers Nanterriens,

Tout d’abord, nous avons une forte pensée pour Samuel Paty, enseignant tué au nom de la liberté !

Le groupe Aimer Nanterre vient de voir le jour, il est composé de trois élus municipaux, Madame Samia Boussissi-Poullard et Messieurs Éric Drouche et Alexandre Guillemaud. La décision de création d’un nouveau groupe n’a pas été simple, elle a été mûrement réfléchie, durant l’été, notamment après avoir subi plusieurs trahisons politiques. Durant la dernière élection municipale, nous avons voulu, au sein d’un groupe, insuffler des idées sur des sujets qui nous tiennent à cœur. En effet, à notre grande surprise, la responsable de ce groupe a fait le choix de se passer d’une qualité d’expertise ainsi que de nos riches expériences dans ces domaines que nous connaissons et que nous pratiquons depuis des années. Ces choix ayant également continué après l’élection municipale… D’ailleurs, nous y avons découvert, trop tard, des idées allant à l’encontre de nos valeurs politiques, celles du centre. Maintenant, nous retrouvons notre liberté d’action et de paroles auprès des Nanterriens et, comme Paul Éluard, nous pouvons dire : « Liberté, j’écris ton nom ! »

Alexandre Guillemaud est un enfant de Nanterre, membre de l’UDI, il est engagé sur la ville depuis plus de dix ans, dont six ans en tant qu’élu municipal. Sa volonté a toujours été de favoriser les intérêts de sa ville. Cette riche expérience lui a forgé une identité forte et crédible, c’est pour cela que Samia et Éric lui ont demandé, aujourd’hui, de diriger et d’animer ce nouveau groupe d’alternative municipale. Samia Boussissi-Poullard est une femme d’honneur, de combats et de défis. Elle ne supporte pas les injustices. Riche d’un parcours scolaire et professionnel qualifié, elle déploie, depuis plus de vingt ans, tout son talent et toute son énergie au service de toutes les personnes vulnérables de Nanterre. Membre du Mouvement Radical, elle compte influer, dynamiser et recommander à la majorité des axes de travail et apporter des solutions. Éric Drouche est un ancien rugbyman de haut niveau, membre de Libres, cadre de sécurité publique qui a fait le choix de vivre et de résider à Nanterre. En effet, Nanterre est riche de valeurs d’histoire, de culture, de dynamisme. Mais Nanterre souffre aussi d’exclusion, de discrimination, de misère sociale, de repli sur soi... C’est pour cette recherche d’équilibre et de possibilité exceptionnelle de développement qu’Éric a décidé de s’engager en politique à Nanterre.

Autour d’une équipe, composée de Nanterriens de divers horizons (professionnel, politique, etc.), ce nouveau groupe saura être une opposition constructive avec pour seul intérêt, celui des Nanterriens ; il ne sera pas une opposition stérile ni là pour aboyer sur les mesures présentées par la majorité municipale. Nous ne faisons pas de la politique de manière professionnelle, nous avons chacun un emploi à côté de notre mandat, d’ailleurs, nous reversons, chaque mois, nos rétributions (100 euros/mois) pour faire vivre nos valeurs, au sein de notre mouvement.

Vous pouvez compter sur notre détermination à porter votre parole et à améliorer votre qualité de vie !

Alexandre Guillemaud, Samia Boussissi-Poullard et Éric Drouche
Contactez-nous : Aimer Nanterre, B.P. 316, 92003 Nanterre Cedex
contact@aimer-nanterre.fr

logotest5.png Notre Emag ne prend pas en charge la lecture sur mobile pour le moment. Nous vous invitons à le consulter sur tablette ou ordinateur. Continuer tout de même