Nanterre info - 455 : Octobre 2020

Archives

Mode d'emploi

Collapse

Uncollapse

Groupe Nanterre Ensemble

helenedecislartigau.jpg

Au service de

notre cité !

Le conseil municipal d’une ville, quelle que soit sa taille, rassemble des hommes et des femmes de toutes sensibilités, animés par un projet, une ambition, un désir : celui de se mettre au service de l’ensemble des citoyens de la commune, les jeunes comme les plus anciens, les enfants comme leurs parents, tous…

C’est cette envie de servir qui m’a amenée à l’engagement politique et, plus particulièrement, à rejoindre le mouvement Nanterre Ensemble, qui rassemble des femmes et des hommes « de bonne volonté », du centre gauche (comme moi !) au centre droit. Depuis plus d’un an, je découvre avec bonheur – et parfois avec difficulté ! – ce qu’est le quotidien de ce qu’on appelle, souvent avec mépris, un « militant » : quelqu’un qui donne de son temps au service de ses idées, auprès des gens. Pour l’enseignante de lettres, éprise de musique que je suis, cela me donne beaucoup à penser, mais surtout à faire ! C’est l’action qui m’a toujours motivée, que ce soit dans l’Éducation nationale, au cœur du grand hôpital que je sers aujourd’hui, ou en politique. Je suis fière d’avoir rejoint Nanterre Ensemble, en remplacement de Marie Tran qui poursuit d’autres combats ailleurs, et que tout notre groupe remercie affectueusement pour son action pendant six ans.

Cet engagement au service de la cité – la politique – est un geste noble. Alors, chers Nanterriens, si nombre de vos élus ont de l’expérience, je fais partie des plus novices. Et à ce titre, je suis surprise par les manœuvres, la bataille des ego, les trahisons, au plus proche de nous. Mais Racine est notre maître quand il s’agit des passions humaines, et l’on sait que « le traître, en nous quittant, nous affaiblit bien moins qu’un lâche défenseur » ! Nous voici donc 5 dans le groupe Nanterre Ensemble, comme les 5 doigts de la main (!), autour de Camille Bedin, notre présidente de groupe, Christophe Ribault, Madeleine Maufrais, Bilel Boughezala et moi, Hélène Décis-Lartigau, débarrassés des lourdeurs de camarades ingrats, et pleins d’enthousiasme à l’idée de faire avancer Nanterre !

Toutes ces misères vous intéressent sans doute bien peu, tant cette rentrée 2020 est intense. La charge virale qui pèse au-dessus de nos têtes franciliennes est à prendre avec sérieux et courage. La rentrée scolaire s’est ainsi passée tant bien que mal et nous redoutons que nos enfants soient pénalisés dans leur parcours par ces mois d’école si difficiles durant le confinement. L’inquiétude des familles, comme celle de leurs enseignants, est très légitime et il nous faudra collectivement porter vraiment l’effort pour que les écarts ne se creusent davantage. Adressons tous nos encouragements aux professionnels de santé, aux personnels de notre hôpital de Nanterre et de nos centres de santé municipaux, ainsi qu’à tous ceux qui, en première comme en deuxième ligne, ont à combattre l’épreuve qui nous est donnée. Ils sont aujourd’hui le cœur battant de notre ville. Il s’agit pour nous, au conseil et partout où il nous sera donné d’aller à votre rencontre, de tisser toujours davantage des liens de solidarité et d’entraide. Les mois qui viennent nous obligent et vous pouvez compter sur nous !

Votre nouvelle conseillère municipale, Hélène Décis-Lartigau, aux côtés de Camille Bedin, Christophe Ribault, Madeleine Maufrais et Bilel Boughezala.

contact@nanterre-ensemble.fr

logotest5.png Notre Emag ne prend pas en charge la lecture sur mobile pour le moment. Nous vous invitons à le consulter sur tablette ou ordinateur. Continuer tout de même