Nanterre info - 454 : Septembre 2020

Archives

Mode d'emploi

Collapse

Uncollapse

Groupe Nous sommes Nanterre

noussommenanterre.jpg

Bonne rentrée !

Nous souhaitons une belle rentrée à tous les Nanterriens et une bonne rentrée scolaire à celles et ceux qui reprendront le chemin des écoles, collèges, lycées et université. Les personnels scolaires, hospitaliers, municipaux et le monde associatif sont pleinement mobilisés pour assurer qu’elle se passera dans les meilleures conditions et nous leur rendons hommage pour leur action. Car cette rentrée sera placée sous le signe de l’action.

Après un été si particulier, marqué par un virus encore très présent qui a empêché bon nombre de Nanterriennes et de Nanterriens de partir et de profiter de la traditionnelle pause estivale pour retrouver leurs familles, les inégalités entre les Nan-terriens se sont encore un peu plus accentuées. La conjoncture économique reste difficile, comme nous l’attestent beaucoup de Nanterriens. Si l’État a largement réagi, en revalorisant les salaires des personnels soignants, en prolongeant et élargissant les mécanismes de chômage partiel et en mettant en place un plan de relance record, nous appelons tous les élus à faire en sorte que la ville de Nanterre agisse davantage. Agisse pour préparer un plan de relance pour Nanterre plus ambitieux, accompagné d’une charte d’achat pour favoriser les entreprises de Nanterre, agisse pour lancer dès à présent les investissements écologiques qui permettront de mieux respirer et d’aider les Nanterriens à réduire leur facture énergétique et leur empreinte carbone, agisse pour des cantines 100 % bio dans les écoles, agisse pour mettre en place, rapidement, une police municipale.

Nous en avons les moyens, avec un budget de fonctionnement par habitant de 2 750 euros en 2020 (contre 2 126 euros en 2012) qui la classe parmi les villes les mieux dotées budgétairement de France.

Nanterre a les moyens d’investir plusieurs dizaines de millions d’euros d’investissement pour relancer l’économie de notre ville et accompagner les Nanterriens pendant la crise. Agir est aujourd’hui, plus que jamais, nécessaire. Barbara Feaugas et moi continuerons de travailler avec toutes les bonnes volontés pour répondre aux attentes des Nanterriens. J’invite toutes les Nanterriennes et les Nanterriens à rester vigilants et à respecter les gestes barrières pour que la rentrée puisse se dérouler dans de bonnes conditions sanitaires.

Nous souhaitons à tous une belle fin d’été !

Adam Oubuih et Barbara Feaugas

N’hésitez pas à nous contacter : adam.oubuih@mairie-nanterre.fr

logotest5.png Notre Emag ne prend pas en charge la lecture sur mobile pour le moment. Nous vous invitons à le consulter sur tablette ou ordinateur. Continuer tout de même