Nanterre info - 453 : Juin 2020

Archives

Mode d'emploi

Collapse

Uncollapse

Groupe Nous sommes Nanterre

noussommenanterre.jpg

Se réinventer et agir pour Nanterre !

Nous sortons d’une période longue de confinement qui a bouleversé nos habitudes. Comme dans le reste du pays, beaucoup de jeunes Nanterriens ne vont plus à l’école, au collège, au lycée, tous les jours de la semaine. Comme le reste du pays, beaucoup de Nanterriens sont encore en activité partielle, n’ont pas pu reprendre leur travail et les entrepreneurs ne voient pas encore le bout du tunnel.

Face à ce défi pour Nanterre, nous devons nous réinventer.

Nous réinventer, c’est faire face ensemble à la crise, loin des polémiques politiciennes. Notre ville, qui compte plus d’emplois que d’habitants, dispose d’atouts considérables : un budget par habitant qui en fait l’une des communes les plus riches de France et une situation géographique remarquable.

Nous réinventer, c’est poursuivre le formidable élan de solidarité qu’a connu Nanterre pendant le confinement, c’est soutenir nos entreprises, nos commerçants. Consommons local !

Ce moment nous rappelle aussi l’importance d’intégrer dans notre quotidien, les gestes pour notre environnement : par exemple, en utilisant les transports doux, en recyclant ses déchets ou en veillant à la propreté des rues.

Enfin, nous réinventer, c’est mettre en application, une vraie démocratie locale : notre attente sera celle d’un rôle actif des adjoints et conseillers municipaux et d’une pleine association des habitants à travers une vraie transparence dans la gestion de la ville.

Nous voulons apporter des réponses, sans posture, aux enjeux des Nanterriens : attractivité économique, inégalités de logements, urbanisme, écologie, éducation.

Vous l’aurez compris, nous rêvons d’une ville où l’on se parle à nouveau, nous rêvons d’une ville où les tensions sont moindres, nous rêvons d’une politique où l’on est attentif à ce qui est dit plutôt qu’à qui le dit. Nous rêvons tout simplement d’une ville ambitieuse qui mobilise tous ses atouts.

C’est dans cet esprit que nous comptons mener notre mandat : au plus près du terrain et à votre écoute.

Adam Oubuih et Barbara Feaugas

N’hésitez pas à nous contacter : adam.oubuih@mairie-nanterre.fr

logotest5.png Notre Emag ne prend pas en charge la lecture sur mobile pour le moment. Nous vous invitons à le consulter sur tablette ou ordinateur. Continuer tout de même