Nanterre info - 452 : Mars 2020

Archives

Mode d'emploi

Collapse

Uncollapse

Groupe Communistes et d'Initiative Citoyenne

ghislaine-quilin.jpg

Merci pour ces six belles années avec vous !

Le mandat que vous nous avez confié il y a six ans arrive à son terme. À la fin du mois de mars, les habitants de Nanterre auront choisi une nouvelle équipe municipale. Quelle qu'elle soit, beaucoup de renouvellement s'annonce.

Avec les élus du groupe Communistes et d'Initiative Citoyenne, je veux vous dire tout le plaisir que nous avons eu à œuvrer pour notre ville durant ces six dernières années. Toutes ces rencontres avec les citoyennes et citoyens de Nanterre nous ont réciproquement enrichis durablement.

Avec vous, nous avons pu mener des projets de transformation, agir concrètement pour des réalisations ou des évolutions répondant aux attentes. Vous nous avez poussés à aller sans cesse de l'avant, à ne pas se décourager devant les difficultés et les obstacles. Grâce à vous, nous avons pu chaque fois retrouver l'énergie et l'envie de faire toujours plus pour notre ville.

Évidemment, cela n'a pas toujours été facile. Tout n'est pas faisable. Tout ne dépend pas de la ville. Nous avons aussi parfois dû dire non, expliquer les limites, les contraintes. Il peut y avoir des déceptions, à nous élus de les accueillir, les comprendre, à nous d'être à l'écoute et de rebondir sur les attentes de nos concitoyens.

Beaucoup de gens aujourd'hui se disent déçus par la politique et parfois ne participent même plus au vote. L’action de vos élus montre que des résultats et des avancées sont possibles, mais l’engagement citoyen du plus grand nombre est nécessaire.

À cet égard, bien des terrains démocratiques sont encore à conquérir, pour que la parole de toutes et tous soit prise en compte.

Pour renouer avec le goût de l'action publique, il faut rappeler qu'agir pour le bien commun procure de la joie. Nous devons affirmer le plaisir de faire ensemble et d’être attentifs et bienveillants envers les autres, pour avancer plus vite et plus fort.

Nous vous remercions vivement et chaleureusement pour ces six belles années de réalisations en coopération avec vous !

Ghislaine Quilin

logotest5.png Notre Emag ne prend pas en charge la lecture sur mobile pour le moment. Nous vous invitons à le consulter sur tablette ou ordinateur. Continuer tout de même