Nanterre info - 427 : décembre 2017

Archives

Mode d'emploi

Collapse

Uncollapse

Groupe Nanterre ensemble

CamilleBedin.jpg

Nous méritons mieux

L

e maire de Nanterre s’emploie à promouvoir son bilan de mi-mandat dans des réunions peu fréquentées – malgré la communication intense par les moyens municipaux – pour tenter de trouver un souffl e perdu et être à nouveau candidat à sa succession en 2020.

En réalité, le maire n’est pas élu depuis 3 ans, mais depuis 13 ans. C’est à l’aune de ce temps-là que nous devons juger le bilan de la politique municipale.

Posons-nous cette question : « Nanterre change », mais pour vous, qu’est-ce qui a changé ? Bien sûr, il n’est pas question dans mon propos de dire que rien n’est fait ni que les générations d’élus qui se sont succédé pendant des décennies n’ont rien fait de positif : il y eut des maires importants qui ont marqué par leur proximité avec les habitants. Mais le maire actuel a déserté cette mission : prendre soin des Nanterriens, améliorer notre quotidien, donner de l’ambition à tous les habitants.

Notre ville a des atouts, qui ne sont pas mobilisés au profit de chacun ; Nanterre a une âme, que nous devons à tout prix préserver et faire grandir.
Nanterre est une ville-monde vivante et populaire, une ville-village faite d’« humanité » et d’engagements, une ville dotée de ressources et de potentiels inexploités (La Défense, l’Université, les parcs, la U Arena dont on ne dira jamais assez que c’est un projet à l’initiative du Département…), une ville riche de ses contrastes, de sa culture et de son patrimoine.

Bien au-delà des clivages de la droite ou de la gauche, Nanterre a besoin d’être libérée de la chape de plomb d’un « système » (comme le titrait le magazine l’Express), qui se croit tout-puissant. Notre ambition, avec Nanterre Ensemble est de retrouver l’âme et la grandeur de notre ville, en relevant les défi s du monde de demain.

Un bilan de mandat réussi serait pour nous de :
● Libérer Nanterre d’un système à bout de souffle, un système de l’entre-soi qui exclut au lieu d’inclure, ● Réunir les Nanterriens en retissant du lien entre tous les quartiers, en assurant à chacun l’égalité des chances et le respect de l’ambition républicaine, en ouvrant notre ville sur La Défense, sur son université, sur son territoire, ● Améliorer notre cadre de vie par une politique d’urbanisme et d’habitat de qualité, par la protection et la rénovation des logements existants, par la propreté et le soin apporté à notre environnement, par l’excellence des écoles et la garantie de vivre ensemble, en paix et en sécurité. Mettre en œuvre ce projet suppose de rassembler sans a priori idéologique des femmes et des hommes de tous horizons, sur un seul critère : la sincérité d’aimer profondément notre ville, d’avoir de l’ambition et de l’attention pour chacun et de vouloir un avenir à la hauteur de notre histoire.
Pour faire Nanterre Ensemble, rejoignez-nous. L’espoir de réussir est désormais permis !
Bonnes fêtes de fin d’année à tous !

Camille Bedin, pour Nanterre Ensemble

Facebook Nanterre Ensemble.
Permanences : chaque lundi de 17 h à 19 h (écrivain public), le mercredi de 15 h à 18 h (orientation, CV) et de 18h à 20h (Camille reçoit sans rdv), le vendredi de 17 h à 19 h (assistance sociale)
2, boulevard du Sud-Est
Téléphone au 09 52 37 53 80
Contact@nanterre-ensemble.fr

logotest5.png Notre Emag ne prend pas en charge la lecture sur mobile pour le moment. Nous vous invitons à le consulter sur tablette ou ordinateur. Continuer tout de même