Nanterre info - 425 : octobre 2017

Archives

Mode d'emploi

Collapse

Uncollapse

Groupe d’Union de l’opposition Les Républicains-Udi-Dvd

CamilleBedin.jpg

« Le pouvoir, c’est l’action »

Bravo aux associations nanterriennes !
« Le pouvoir, c’est l’action » : tel est le nom donné à la Fête des associations qui s’est tenue le 23 septembre, parc des Anciennes-Mairies. Un beau titre pour une belle fête, qui décrit la réalité du monde associatif : dans une société difficile, dans laquelle l’État n’est plus « Providence », c’est en réhabilitant les vraies solidarités – de voisins, de quartiers… que nous créerons un modèle social vivant et efficace.

Investissons pour l’avenir des Nanterriens, à l’avant-garde de notre territoire
« Le pouvoir, c’est l’action » : encore faut- il se donner les moyens d’agir… Ces dernières semaines, les élus de la majorité municipale – ou ce qu’il en reste – , ont souvent attaqué le conseil départemental pour son « excédent » financier : « Puisque vous avez de l’argent, pourquoi vous ne le donnez pas à Nanterre ? » est, en substance, ce que nous entendons beaucoup, ces derniers temps.
C’est oublier que Nanterre est déjà, budgétairement, l’une des villes les plus riches de France, grâce à l’attractivité de La Défense ; mais qu’elle n’a jamais utilisé ce potentiel de façon rigoureuse et pré- voyante. Cela lui aurait permis d’investir pour l’avenir et, en particulier, pour l’égalité des chances de ses enfants (par du développement urbain de qualité, une mixité assurant l’équilibre social, une politique en faveur du bien-être de tous).
Si notre département est excédentaire, c’est qu’il a fait le choix inverse de la ville, depuis des décennies, pour investir dans des projets majeurs que PERSONNE ne veut financer, comme la réhabilitation de La Défense (ses tunnels, ses sous-sols) et son développement qui bénéficient aux Nanterriens. Nous souhaitons que Nanterre, au lieu d’être l’arrière-cour de La Défense, puisse en devenir l’avant-garde et en faire un formidable accélérateur d’emplois, de logements, de croissance et d’innovation !

Nanterre fière, Nanterre ensemble
Une partie des JO 2024 aura lieu à la U Arena – encore un projet qui n’aurait pu voir le jour sans le département. C’est une fierté pour notre ville ! La U Arena est inaugurée en ce mois d’octobre. C’est grâce à son arrivée et à la pression des habitants – que nous continuerons de relayer – que la ville a enfin décidé de mettre en œuvre la vidéoprotection (si peu…). Espérons que de tels projets obligent la municipalité à se mettre rapidement au niveau pour accueillir les spectateurs des JO et… ses propres habitants, dans une ville plus sécurisée, plus propre, plus respectueuse.
Notre association « Nanterre ensemble », représentant ceux qui veulent l’alternance à Nanterre, compte agir selon ce maître-mot : « Le pouvoir, c’est l’action ». Nous ouvrons, chaque mercredi, notre permanence aux jeunes qui souhaitent recevoir des conseils d’orientation, aux adultes pour refaire un CV ou aux personnes qui ont besoin d’une aide administrative. Nous lançons un séminaire portant sur la ville de demain, plus solidaire, plus innovante, ouverte à tous.
Vous aussi, prenez le pouvoir dans notre ville ! Rejoignez-nous.

Camille Bedin, conseillère départementale et municipale, et l’équipe de Nanterre Ensemble.

Permanence : 2, boulevard du Sud-Est

Téléphone au 09 52 37 53 80

Contact@nanterre-ensemble.fr

logotest5.png Notre Emag ne prend pas en charge la lecture sur mobile pour le moment. Nous vous invitons à le consulter sur tablette ou ordinateur. Continuer tout de même