Nanterre info - 473 : Mai 2022

Archives

Mode d'emploi

Collapse

Uncollapse

NI473-p25-lead-piscine-credit-Claire-Macel.jpg Rénovation en cours, à la mi-avril.
Retour En avant

Équipement

Le 18 mai, on y plonge !

Voici une nouvelle qui va faire plaisir aux 300 000 personnes qui fréquentent chaque année la piscine du Palais des sports ! Après neuf mois de travaux (étanchéité du bassin, reprise de la chape de fond, carrelage, peinture, etc.) pour un budget de 1,7 million d’euros, le bassin olympique remis à neuf rouvre le mercredi 18 mai. À cette occasion, l’accès sera libre et gratuit pour tous de 18h à 21h. Venez en famille, de nombreuses animations aquatiques seront proposées aux enfants avec des jeux et des tapis, une initiation à la plongée, des baptêmes en costume de sirènes... Une course réunira des nageurs des clubs de l’ESN natation et de l’université Paris-Nanterre, en l’honneur des prochains Jeux olympiques et paralympiques dont les épreuves de natation se dérouleront de fin juillet à début septembre 2024 à l’Arena de Nanterre.
L’ensemble des activités de l’espace nautique et de l’espace sauna-hammam reprendront dès le 19 mai, aux horaires habituels. Rappelons que les travaux ont permis une mise aux normes du grand bassin afin d’obtenir l’homologation de la Fédération nationale de natation. Désormais, on pourra y organiser des épreuves de 25 mètres en compétition.
À noter : les séances de natation scolaire, qui accueillent en temps habituel (hors Covid) près de 350 classes nanterriennes et plus de 6 000 enfants, ont été réduites de moitié mais pas interrompues. Durant les travaux, elles avaient lieu dans le bassin ludique, dont la vidange est prévue en septembre prochain. Prochains travaux programmés au Palais des sports d’ici à l’été : la rénovation du dojo situé sous le bassin olympique et donc touché par les fuites.

Orientez votre tablette horizontalement pour profiter des contenus enrichis.

logotest5.png Notre Emag ne prend pas en charge la lecture sur mobile pour le moment. Nous vous invitons à le consulter sur tablette ou ordinateur. Continuer tout de même