Nanterre info - 465 : Septembre 2021

Archives

Mode d'emploi

Collapse

Uncollapse

Les bassins ludiques restent accessibles aux familles. Les bassins ludiques restent accessibles aux familles.
Retour En avant

Travaux

Le bassin olympique fermé pour travaux

Des fuites ont été détectées dans le bassin olympique du Palais des sports nécessitant une réfection en profondeur pendant environ six mois. Le bassin sera donc fermé entre le 6 septembre et le 19 février.

Durant les travaux du bassin, l’ensemble du revêtement en carrelage sera remplacé et les angles renforcés avec de la toile de verre. Les « plages », les gradins et le pédiluve seront également changés, les murs et les plafonds repeints. D’autres opérations moins visibles sont par ailleurs nécessaires : remplacement des mécanismes d’ouverture et de fermeture des fenêtres en hauteur ou curage des zones techniques (plomberie, électricité...) sous le bassin. Les vestiaires du personnel seront également rénovés ainsi que les sanitaires des visiteurs au premier étage. Le coût de ces travaux entièrement pris en charge par la ville est estimé à 1 619 343 euros.
Cette fermeture nécessite une organisation adaptée pendant les six mois : six classes, au lieu de douze habituellement, seront accueillies dans les bassins ludiques et priorité sera donnée aux enfants les plus jeunes. Certains clubs pourront fréquenter la piscine du Palais des sports après 19h. D’autres, ainsi que les collèges et les lycées, se verront attribuer des créneaux à la piscine de l’université. Quant aux familles avec enfants, elles pourront profiter des bassins ludiques du Palais des sports les mercredis après-midi, samedis et dimanches matin. Par ailleurs, l’ensemble des bassins du Palais des sports sera fermé du 6 au 20 septembre pour la vidange annuelle.

Orientez votre tablette horizontalement pour profiter des contenus enrichis.

logotest5.png Notre Emag ne prend pas en charge la lecture sur mobile pour le moment. Nous vous invitons à le consulter sur tablette ou ordinateur. Continuer tout de même