Nanterre info - 449 : Décembre 2019

Archives

Mode d'emploi

Collapse

Uncollapse

25-NI449-p25-sports-credit-Racing-Club-de-France.jpg Le Racing club de France proposera des sessions d’initiation au Palais des sports, au printemps.

200 joueurs de water-polo au sein du Racing club de France

L’équipe féminine et la réserve en N3 disputent régulièrement leurs matchs de championnat en ouverture de la N1.

Retour En avant

water-polo

Le water-polo dans le grand bain

Alors qu’ils jouaient les saisons précédentes à Paris, les joueurs de l’équipe 1 de water-polo du Racing club de France évoluent désormais dans le bassin olympique de Nanterre. Pour ses premiers matchs à domicile de la saison, l’équipe a remporté deux victoires sur quatre et fait un match nul. Elle se positionne à la septième place du classement de Nationale 1. Samedi 7 décembre, à partir de 20h30, l’équipe des garçons attend un maximum de spectateurs au bord de la piscine pour la soutenir face à celle de Saint-Jean-d’Angély. « Ce soir-là, il n’y aura pas de basket au Palais des sports. Les Nanterriens n’ont qu’à venir découvrir notre sport », glisse Arnaud Bouët, vice-président du club.

Le bon début de saison nourrit des ambitions. « Le Racing espère intégrer prochainement la Pro A, précise Arnaud Bouët. Le club a connu ses heures de gloire dans les années 1980, avant de mettre la clé sous la porte. Depuis dix ans, nous relançons la section. » Poursuivant cet objectif, les dirigeants du water-polo ont décidé de se rapprocher de la ville de Nanterre, sur les conseils de Jacky Lorenzetti, président du Racing 92. « La ville et l’université de Nanterre soutiennent le sport de haut niveau. On y trouve d’ailleurs deux piscines olympiques : une au Palais des sports et une sur le campus. » Pour ouvrir ce sport aux jeunes Nanterriens, le club entend ouvrir bientôt une école de water-polo. « À Nanterre, beaucoup de jeunes aiment la compétition et le water-polo offre des perspectives. L’équipe de France est qualifiée pour les JO de Paris en 2024. Moi, j’étais dans l’équipe aux JO de Séoul en 1988, c’est une aventure incroyable de participer aux Jeux », nous confi e Arnaud Bouët. Au printemps prochain, pour séduire les Nanterriens, le Racing club prévoit d’organiser des sessions d’initiation au Palais des sports.

Orientez votre tablette horizontalement pour profiter des contenus enrichis.

logotest5.png Notre Emag ne prend pas en charge la lecture sur mobile pour le moment. Nous vous invitons à le consulter sur tablette ou ordinateur. Continuer tout de même