Nanterre info - 447 : Octobre 2019

Archives

Mode d'emploi

Collapse

Uncollapse

NI447-Sports-p25-foulees.jpg
Retour En avant

Sports

Foulées de Nanterre : c'est le 20 le octobre

La 6e édition des Foulées de Nanterre aura lieu le dimanche 20 octobre au parc du Chemin-de-l’Île.

Depuis 2014, vous êtes en moyenne près de trois cents amateurs de course à pied à prendre le départ des Foulées de Nanterre organisées par l’Omeps (Office municipal d’éducation physique et sportive). Au programme de la matinée, trois courses en individuel : les éveils et poussins (1 km), les benjamins et minimes (1,6 km), les cadets et seniors (5 km). Chez les adultes, le tenant du titre s’appelle Abdelmajid Azzaoui (licencié du NAC) qui a remporté à trois reprises la course des 5 km. Les épreuves sont ouvertes aux licenciés des clubs d’athlétisme mais aussi aux non-licenciés. « Cette course est entrée dans les mœurs des Nanterriens, explique un des organisateurs. Elle attire à la fois des athlètes aguerris des clubs de Nanterre (NAC, ESN, club Rathelot de la Garde républicaine), mais aussi des familles et des joggeurs qui apprécient ambiance “fun” de l’événement. »

Une course populaire et solidaire

Cette manifestation populaire se veut aussi solidaire. L’intégralité des droits d’inscription aux Foulées de Nanterre est ainsi reversée à une association pour le financement d’un projet à caractère caritatif. Cette année, l’équipe de l’Omeps a pensé aux pompiers de Nanterre pour les remercier de leur travail. Les organisateurs proposent aussi un relais solidaire de 4 x 600 m. Il s’agit d’une course par groupes de quatre personnes, à partager en famille ou entre amis. Cette épreuve, lancée lors de la précédente édition, a rencontré un beau succès. Solidaire enfin, à l’égard des personnes à mobilité réduite qui pourront participer à la course des 5 km à bord des joëlettes, sorte de fauteuils tout-terrain poussés par deux accompagnateurs. Et cette sixième édition mettra à l’honneur l’Italie puisque dans le cadre du cinquantième anniversaire du jumelage entre Nanterre et la ville de Pesaro, une délégation de coureurs et coureuses italiens prendra le départ de la course.

Inscriptions : www.fouleesdenanterre.fr ou sur place au moins 30 minutes avant le départ de la course. Droits d’inscription : de 2 à 8 euros.

Orientez votre tablette horizontalement pour profiter des contenus enrichis.

logotest5.png Notre Emag ne prend pas en charge la lecture sur mobile pour le moment. Nous vous invitons à le consulter sur tablette ou ordinateur. Continuer tout de même