Nanterre info - 447 : Octobre 2019

Archives

Mode d'emploi

Collapse

Uncollapse

NI447-Sports-p25-lead-basket.jpg

L'effectif 2019-2020 de l'équipe de Nanterre 92

8-pascal1.jpg

Médaillé de bronze

Pascal Donnadieu a été médaillé de bronze, en tant que coach assistant de l’équipe de France, aux derniers mondiaux de basket. À ses côtés deux autres Nanterriens: Nicolas Barth, kinésithérapeute, et Bryan George, assistant vidéo, mais aussi Evan Fournier et Matthias Lessort passés tous les deux par Nanterre avant d’entamer leur carrière à l’étranger.

Retour En avant

Sports

Basket : nouvelle saison pour Nanterre 92

C’est avec une équipe renouvelée dans sa quasi-totalité que Nanterre 92 devra relever le défi d’une saison 2019-2020 réussie tant en championnat de France qu’en Eurocup.

Battue au tour préliminaire de la Coupe de France par Dijon (97-79), la troupe de Pascal Donnadieu va, pour la saison 2019-2020, concentrer ses efforts sur le championnat de France et ses trente-quatre matches de saison régulière, ainsi que sur l’Eurocup. La deuxième compétition européenne après l’Euroleague, débutera le 2 octobre par la phase où chacune des vingt-quatre équipes, réparties en quatre poules, jouera dix matches pour prétendre à une qualification pour le Top16.

Un bon état d’esprit

Il y a du travail cette saison encore puisque le coach et son staff (Franck Le Goff et Philippe Da Silva, entraîneurs assistants, Bryan George, assistant vidéo, Vincent Dziagwa, préparateur physique, Nicolas Barth, kinésithérapeute, et Guy Fenolland, intendant) devront composer avec une équipe renouvelée à 90 %. Seul Jean-Marc Pansa, le pivot formé au club, encore sous contrat est resté. « Comme chaque année, on a essayé de constituer la meilleure équipe possible. On s’est attelé à trouver des joueurs capables de pratiquer notre philosophie de basket », explique Pascal Donnadieu.

Au vu des premières sensations lors de la période de préparation, pourtant freinée par plusieurs blessures, « c’est un groupe avec un bon état d’esprit et qui vit très bien ensemble » et qui fera vibrer le palais des sports Maurice-Thorez, toujours avec l’envie d’obtenir les meilleurs résultats.

Après leur première rencontre à domicile le 29 septembre contre Gravelines-Dunkerque, Jean-Marc Pansa (pivot) et ses nouveaux co-équipiers, Kenny Chery (meneur), Dallas Moore (meneur-arrière), Anthony Da Silva (meneur-arrière), Isaia Cordinier (arrière-ailier), Damien Bouquet (ailier), Devin Oliver (ailier fort), Youssou NDoye (pivot), Taylor Smith (pivot) et Spencer Butterfield (arrière) l’une des figures du doublé Coupe de France-Fiba/Europe Cup remporté par Nanterre92 lors de la saison 2016-2017, retrouveront leur public dès le 2 octobre. Il s'agira de la réception de Badalona, pour le compte de la première journée européenne puis le 4 octobre pour la rencontre de JeepElite qui les opposera à la JDA Dijon.

Orientez votre tablette horizontalement pour profiter des contenus enrichis.

logotest5.png Notre Emag ne prend pas en charge la lecture sur mobile pour le moment. Nous vous invitons à le consulter sur tablette ou ordinateur. Continuer tout de même