Nanterre info - 446 : Septembre 2019

Archives

Mode d'emploi

Collapse

Uncollapse

24-NI446-Sports-p24-haut-HD.jpg
Retour En avant

Sports

Un forum de tous les sports

70 stands c’est la rentrée sportive. Samedi 7 septembre, les clubs et associations sportives de la ville donnent rendez-vous à tous les nanterriens pour la deuxième édition du forum des sports. Au programme : informations, inscriptions et démonstrations.

Plongée, taekwondo, dubble dutch, krav-maga, cyclotourisme, capoeira, ju-jit su, street workout, échec, athlétisme, tir à l'arc, foot fauteuil, ceci-foot, handball, judo, pilates, yoga, roller, tennis de table, karaté, golf… Non, on ne fera pas ici une liste exhaustive des activités sportives qui existent à Nanterre. Ce serait trop long. Mais sachez qu’avec plus de de trente clubs et sections et cent disciplines, les Nanterriens, hommes ou femmes, jeunes ou moins jeunes, sportifs aguerris ou non, qui souhaitent pratiquer une discipline ont l’embarras du choix. Le revers de la médaille, c’est qu’avec cette palette d’activités possibles, il est difficile de se décider. Surtout pour la petite dernière qui hésite encore entre le football (effet Coupe du monde féminine), la natation pour être avec sa copine d’école et la capoeira. Un casse-tête pour les parents qui, en plus des entraînements de volley-ball du grand, comptent bien eux aussi trouver un créneau dans la semaine pour s’inscrire au triathlon.

Le Forum des sports, organisé par le service municipal des sports, l’Omeps (office municipal d’éducation physique et sportive) et les clubs, facilite les démarches des familles. Samedi 7 septembre de 9h à 17h, elles pourront trouver toutes les informations qu’elles souhaitent. Les bénévoles et dirigeants seront entièrement disponibles pour répondre à leurs questions, les orienter vers les créneaux horaires adaptés à l’âge et au niveau des pratiquants. Il sera également possible de procéder aux inscriptions. Pour cela, il faut évidemment penser à se munir de justificatifs de domicile, de photos d’identité et du précieux sésame : un certificat d’aptitude à la pratique sportive délivré par un médecin. Plus de 70 stands seront installés sur les terrains de tennis couverts du palais des sports Maurice-Thorez. Une scène, un espace de tapis et un ring gonflable accueilleront aussi de nombreuses démonstrations et initiations (en cours de programmation).

Orientez votre tablette horizontalement pour profiter des contenus enrichis.

logotest5.png Notre Emag ne prend pas en charge la lecture sur mobile pour le moment. Nous vous invitons à le consulter sur tablette ou ordinateur. Continuer tout de même