Nanterre info - 446 : Septembre 2019

Archives

Mode d'emploi

Collapse

Uncollapse

25-NI466-Sports-p25-lead.jpg

Inauguration du terrain Gabriel-Péri Dimanche 15 septembre à partir de 10h

25-NI466-sports-p25-col-logo.jpg

Basket

Nouvelle saison, nouvelle équipe pour Nanterre 92 qui retrouvera le palais des sports Maurice-Thorez et son public le 28 septembre.

Damien Bouquet, Isaia Cordinier, Davin Oliver, Taylor Smith, Kenny Cherry, Spencer Butterfi eld (le retour), Dallas Moore et Jean-Marc Pansa (toujours présent). C'est l'eff ectif 2019-2020, complété par l'arrivée de Youssou Ndoye (28 ans, 2,13m). En provenance de la JL Bourg, le meilleur rebondeur (et 2e meilleure évaluation) de la saison dernière vient donner du poids au secteur intérieur. À seulement 18 ans, Anthony Da Silva sera le 10e homme. Trois autres jeunes viendront compléter l’effectif progressivement : Armand Mensah (20 ans), Samuel Eyango-Dingo (18 ans) et Victor Wembanyama (15 ans !), pur produit de la formation nanterrienne. La nouvelle équipe constituée cet été par le coach Pascal Donnadieu et son staff a repris le chemin de l’entraînement le 5 août. Après leur programme de présaison qui se clôturera le 11 septembre contre Boulazac (à confirmer), les vert et blanc débuteront leur saison officielle par un déplacement à Dijon. Ils retrouveront leur public le 28 septembre avec la réception du BCM Gravelines puis de la Joventut Badalona (Espagne) le 2 octobre pour le compte de l’Eurocup. Si vous ne voulez rien louper de cette saison, si vous voulez vibrer, crier, pleurer, et partager, abonnez-vous. Abonnement JeepElite, abonnement Eurocup et abonnement grand supporter (championnat de France et Coupe d’Europe) : trois formules sont possibles.

Retour En avant

Sports

Quoi de neuf pour la saison sportive 2019-2020 ?

Le stade Gabriel-Péri, attenant au palais des sports de l’avenue Joliot-Curie, s’agrandit. Déjà doté de deux terrains occupés majoritairement par les licenciés de la section football de l’Entente sportive de Nanterre, l’équipement municipal accueille désormais une troisième pelouse. Inadapté à la pratique sportive à cause de son sol en schiste, ce terrain a été recouvert cet été d’un revêtement synthétique plus résistant, facile d’entretien et surtout praticable toute l’année et par tous les temps. Un investissement conséquent qui sera mis à disposition des établissements scolaires et des centres de loisirs. Des événements sportifs pourront également y être organisés.

Du côté des clubs

Ce troisième terrain offre également à l’ESN (Entente sportive de Nanterre) la possibilité d’ouvrir une section féminine de football. Le club répond ainsi à une forte demande, de jeunes débutantes et de joueuses confirmées, gonflée par la Coupe du monde qui s’est tenue cet été en France. Avec soixante places, les dirigeants espèrent pouvoir rapidement constituer des équipes pour différentes compétitions. Rappelons à ce sujet que Nike s’est engagé à financer cinquante licences. Une décision qui fait suite au tournoi de football organisé début juillet aux tours Aillaud par le Nanterrien Assane Thiam en partenariat avec l’équipementier à la célèbre virgule. À l’ESN, de nouvelles disciplines seront proposées. Le krav-maga, une méthode de self-défense accessible à toutes et tous, adultes et enfants, le penchak silat, un art martial indonésien (à partir de 16 ans) et le strong, de la musculation et du cardio pour tous les niveaux et à forte intensité. Du côté des nouveautés également, l’ouverture de créneaux horaires supplémentaires pour la section yoga iyengar le samedi matin sur le campus universitaire (quartiers Université et République) et la zumba le lundi soir au centre sportif Voltaire (quartier Chemin-de-l’Île).

Orientez votre tablette horizontalement pour profiter des contenus enrichis.

logotest5.png Notre Emag ne prend pas en charge la lecture sur mobile pour le moment. Nous vous invitons à le consulter sur tablette ou ordinateur. Continuer tout de même