Nanterre info - 445 : Juillet-août 2019

Archives

Mode d'emploi

Collapse

Uncollapse

montage_photo_boxe_thai_p25.jpg

Palmarès

Rayan Marie-Joseph Vice-champion de France 2019 Champion d’Île-de-France 2019

Kwatar Abrouk Championne de France 2019 Championne d’Île-de-France 2019

Adam Benattar Champion d’Île-de-France 2019 et quart de finaliste au championnat de France

Retour En avant

Boxe thaï

Graines de thaï

Après les titres de Younousse Bathily, champion du monde de muay thaï, d’Abdelramane Rezzag, vice-champion du monde et champion de France, de Kader Behlouli, vice-champion de France et d’Avalou Sagayev, champion de France de pancrace, la team Rezzag de l’Entente sportive de Nanterre a encore frappé au championnat de France jeunes.

Les boxeurs de l’école de muay thaï (8-12 ans) sont en effet rentrés de la compétition avec un titre de champion de France et un autre de vice-champion de France.
À l’issue d’un combat difficile, Kwatar Abrouk s’est imposée en finale de la compétition pupilles (- 28 kg). Une belle performance pour la boxeuse qui affiche déjà 32 assauts à son compteur. « C’est le résultat de beaucoup de travail et nous sommes très fiers d’elle », confie Sihem sa maman. Venue à la boxe pour voir son grand cousin s’entraîner, la jeune Nanterrienne reconnaît avoir de suite accroché avec la discipline.

« Son expérience en combat, son jeu de jambes et sa technique de poings, font de Kwatar une boxeuse complète pour son âge. Ce qui lui fait défaut : son côté trop fonceuse. Elle doit travailler là-dessus », explique Bachir Behlouli, l’un des deux coachs des 8-12 ans. Chez les garçons, Rayan Marie-Joseph est lui monté sur la deuxième marche du podium benjamins (- 32 kg). « C’est seulement sa deuxième année de pratique et sa première année de compétition. On ne peut être que satisfaits de sa performance », indique Hocine Abrouk, l’autre coach. À 11 ans, Rayan a déjà la gagne : « Je me suis blessé pendant le combat. Je suis donc forcément déçu mais je vais me servir de cette défaite pour revenir plus fort l’année prochaine. J’aime ce sport et je vais travailler dur pour progresser et pouvoir gagner de nouveaux titres », conclut le vice-champion de France.

Orientez votre tablette horizontalement pour profiter des contenus enrichis.

logotest5.png Notre Emag ne prend pas en charge la lecture sur mobile pour le moment. Nous vous invitons à le consulter sur tablette ou ordinateur. Continuer tout de même