Nanterre info - 443 : Mai 2019

Archives

Mode d'emploi

Collapse

Uncollapse

25-NI443-p25-basket-col-credit-DR.jpg
Retour En avant

Sports

Direction les France !

Mercredi 10 avril, les équipes minimes garçons et minimes filles de la section sportive basket-ball du collège Jean-Perrin ont validé leur ticket pour les championnats de France UNSS.

Chez les basketteurs du collège Jean-Perrin, les années se suivent et se ressemblent. Enfin on l’espère… En remportant le titre de champions interacadémiques UNSS (Union nationale du sport scolaire), les minimes garçons, coachés par Cyril Benveniste, professeur d’EPS au collège, et Michael Bur, coach de l’équipe espoirs de Nanterre 92, auront pour mission de défendre leur titre de champion de France UNSS 2018. Ils seront cette année accompagnés de l’équipe minime filles de Cyril Benveniste et Jean-Christophe Nzambi, coach à la CTC du Mont-Valérien. Championnes interacadémiques elles aussi, elles participeront pour la première fois à cette compétition qui s’annonce relevée, du 14 au 17 mai à Troyes.

Aujourd’hui, 40 élèves du collège du quartier Vieux-Pont / Sainte-Geneviève font partie de la section sportive basket-ball. Ni sport-études, ni association sportive, elle est ouverte aux élèves motivés et aptes à la pratique d’un sport à bon niveau. En plus des heures d’EPS obligatoires, ils bénéficient de quatre heures de basket supplémentaires. Une activité rendue possible grâce au partenariat engagé entre le collège et le club de basket local Nanterre 92. Un partenariat qui, souhaitons-le, sera encore gagnant cette année.

Orientez votre tablette horizontalement pour profiter des contenus enrichis.

logotest5.png Notre Emag ne prend pas en charge la lecture sur mobile pour le moment. Nous vous invitons à le consulter sur tablette ou ordinateur. Continuer tout de même