Nanterre info - 429 : Février 2018

Archives

WebTV

Mode d'emploi

Collapse

Uncollapse

basket-grand_429.jpg En 2013, Nanterre 92 avait attiré 5 000 spectateurs dans la halle Carpentier pour sa première campagne européenne.
Retour En avant

Basket

Nanterre 92 vise toujours plus haut

Dimanche 11 mars, pour le tout premier événement basket à la U Arena, Nanterre 92 affrontera l’Asvel et tentera de battre le record d’affluence pour un match de championnat en salle. Objectif : réunir 12 000 spectateurs.

1 500, 4 000, 5 000 et bientôt 12 000 spectateurs ? Depuis son entrée dans l’élite du basket français et européen, Nanterre 92 n’en finit plus de battre des records d’affluence. Après son titre de champion de France Pro B, acquis en 2011 face aux 1 500 « petits » mais irréductibles spectateurs du palais des sports Maurice-Thorez ancienne version, le club a pris l’habitude de remplir les salles à chaque grand rendez-vous. Comme en 2013, au stade Pierre-de-Coubertin à Paris où, contre toute attente, les Verts et blancs arrachent le titre de champion de France Pro A face aux archi-favoris strasbourgeois et devant 4 000 spectateurs. Quelques mois plus tard, le club fait encore plus fort à la halle Carpentier où, pour ses premières rencontres européennes, il parvient à attirer 5 000 spectateurs.


Un match, deux records

En 2018, Nanterre 92 a décidé de s’attaquer à plus grand dans sa propre ville. Dimanche 11 mars, à l’occasion de la 22e journée de Pro A qui les opposera à l’Asvel de Tony Parker, Donnadieu et ses hommes feront leurs premiers pas sur le parquet de la U Arena devant… 12 000 spectateurs. L’occasion de faire coup double en une seule rencontre : battre à la fois le record d’affluence pour un match de saison régulière de Pro A, établit à 8 000 spectateurs par Pau-Lacq-Orthez, et celui du nombre de spectateurs pour un match de championnat de sport collectif en salle, détenu par les handballeurs du HBC Nantes qui ont réuni 11 019 spectateurs. Nanterre 92 pourrait alors de nouveau inscrire son nom dans l’histoire du sport français. « Au-delà du résultat, ce rendez-vous est pour moi très important car c’est la concrétisation de ce que le club a accompli depuis des années. C’est une chance unique de marquer l’histoire. Et même si le défi est de taille, on a tous à cœur d’en faire une réussite exceptionnelle », confie Pascal Donnadieu, le coach.


Un show unique

Bien plus qu’un simple match de saison régulière, l’événement promet d’être un show sur le parquet et en dehors. « J’ai hâte, je suis comme un gamin ! Ce match représente tellement pour le club et pour la ville. Découvrir cet équipement pensé pour accueillir des shows musicaux et sportifs, et y jouer devant notre public, c’est une très grande fierté », savoure déjà Johan Passave-Ducteil, joueur emblématique de Nanterre 92 habitué des grands rendez-vous. Dès l’ouverture des portes, à 15h, les spectateurs pourront profiter de la fan zone où des activités autour du basket, mais pas seulement, seront proposées aux grands comme aux plus jeunes, amateurs ou non du ballon orange. Puis, dans l’arène, parée de vert et blanc, le public vivra une expérience inédite en France avec un spectacle à couper le souffle, façon match de NBA, le championnat américain. Projections sur le parquet, écrans géants, performance son et lumière ambiancée par George Eddy, la voix du basket français… l’expérience sera inoubliable !

Orientez votre tablette horizontalement pour profiter des contenus enrichis.

logotest5.png Notre Emag ne prend pas en charge la lecture sur mobile pour le moment. Nous vous invitons à le consulter sur tablette ou ordinateur. Continuer tout de même