Nanterre info - 465 : Septembre 2021

Archives

Mode d'emploi

Collapse

Uncollapse

Une maquette au 500e aide les visiteurs à mieux imaginer le futur quartier. Une maquette au 500e aide les visiteurs à mieux imaginer le futur quartier.

Maison des projets

Ouverte le mercredi de 14h à 18h et le samedi de 10h à 12h30 et de 14h à 18h. 269, rue de la Garenne

Retour En avant

Les Groues

À la rencontre d’un nouveau quartier

Ça bouge du côté des Groues ! Dans cette zone en plein aménagement, une Maison des projets a ouvert ses portes au public. Installé à proximité de la future gare RER, cet espace a vocation à être un lieu de concertation, d’information, d’échanges et de promotion. Sur une surface d’environ 600 m2, maquettes et panneaux d’exposition présentent le futur visage du quartier. Un médiateur accueille les habitants qui souhaitent s’informer sur les atouts des Groues et ses aménagements : équipements éducatifs, sportifs, espaces publics dont 4 hectares d’espaces verts, etc. Un film et des photographies aident les visiteurs à mieux se représenter les contours de ce secteur en devenir et des animations sont également proposées le week-end pour découvrir le projet de la plaine des sports, les commerces à venir…
Ce mois-ci, les promoteurs engagés dans l’aménagement de ce territoire (Lamotte Brémond, Woodeum, Bricqueville et Panhard, Sefri-cime, BNP Paribas Real Estate et Marignan) s’installent dans cette Maison des projets pour y disposer leurs espaces de vente. Les futurs acquéreurs peuvent donc profiter dès maintenant des premières commercialisations de logement. Ces nouvelles adresses à proximité immédiate de la Grande Arche de la Défense seront idéalement desservies dès 2023 par le RER E et, à l’horizon 2030, par la ligne 15 du Grand Paris Express. À terme, 10 500 habitants vivront dans le nouveau quartier des Groues.

Orientez votre tablette horizontalement pour profiter des contenus enrichis.

logotest5.png Notre Emag ne prend pas en charge la lecture sur mobile pour le moment. Nous vous invitons à le consulter sur tablette ou ordinateur. Continuer tout de même