Nanterre info - 465 : Septembre 2021

Archives

Mode d'emploi

Collapse

Uncollapse

Sous le signe DU JEU Une dizaine de rendez-vous ont amusé petits et grands autour des jeux en bois.
Retour En avant

PETIT-NANTERRE

Sous le signe du jeu

Le projet « 92 000 bornes, à vous de jouer », porté dans le cadre du budget participatif 2021, s’est concrétisé dès cet été en plusieurs lieux du quartier.

Les associations Zy’va et Strata’j’m, en partenariat avec le centre social et culturel Valérie-Méot, n’ont pas tardé à réaliser le projet qu’elles avaient défendu lors de la campagne du budget participatif, l’hiver dernier. Baptisé « 92 000 bornes, à vous de jouer », ce projet arrivé en tête des votes dans le quartier du Petit-Nanterre, a contribué à divertir petits et grands Nanterriens. En juillet et en août, les organisateurs ont donné une dizaine de rendez-vous aux habitants en bas de leurs immeubles. « Nous nous sommes rendus aux quatre coins du quartier, devant le local de Zy’va, devant le centre social, sur le terrain des Canibouts, devant la médiathèque… L’idée était d’aller au plus près des gens pour toucher les populations de tout âge », explique Lorena Rodrigues, animatrice au centre social et culturel Valérie-Méot.

Le succès d’une animation de proximité
Les enfants accompagnés de leurs parents, les adolescents et les grands-parents sont venus nombreux pour s’affronter aux parties de dames, de Puissance 4 ou d’échecs. « C’est très sympa, le projet brasse divers habitants. Les anciens transmettent leur connaissance des règles du jeu aux jeunes. Les jeux de société fédèrent vraiment les gens, qui ont envie d’être ensemble après ces mois d’isolement compliqués », se réjouit Lorena Rodrigues. Les deux animateurs de l’association Strata’j’m Île-de-France ont surpris les participants avec la grande variété de jeux de plateau et de stratégie. Ils ont également mis à disposition des jeux géants en bois, comme le passe-trappe ou le billard hollandais. Un franc succès !

Orientez votre tablette horizontalement pour profiter des contenus enrichis.

logotest5.png Notre Emag ne prend pas en charge la lecture sur mobile pour le moment. Nous vous invitons à le consulter sur tablette ou ordinateur. Continuer tout de même