Nanterre info - 465 : Septembre 2021

Archives

Mode d'emploi

Collapse

Uncollapse

HABITANTS DU PARC La transformation du Parc Sud est à l'œuvre pour apporter un meilleur cadre de vie aux habitants.

PORTES OUVERTES

Deux journées sonneront l’ouverture du lieu :

le vendredi 24 septembre ouverture à partir de 14h.
● 17h30 : visite commentée par la Société d’Histoire de Nanterre
● 18h : inauguration officielle
● 18h30 : visite commentée par la Société d’Histoire de Nanterre.

Le samedi 25, de 14h à 17h visite en entrée libre.

Samedi 25 et dimanche 26 septembre de 14h à 17h
● Atelier de peinture participatif : fresque au sol devant la Maison des habitants. Avec Coloco, et la participation des Plastikeuses et de l’Atelier 49Le programme et les modalités pour participer seront communiqués sur NANTERRE.FR, en fonction de la situation sanitaire.

Maison des habitants
119, avenue Pablo-Picasso
Ouverture lundi de 14h à 18h, mardi, mercredi et vendredi de 9h30 à 12h30.

affiche Évènement soumis au passe sanitaire
Retour En avant

PARC

Bienvenue aux habitants du Parc

Le 24 septembre prochain, la maison du projet de rénovation urbaine du quartier ouvrira ses portes aux habitants, au cœur de l’action.

C’est un véritable lieu de ressources, d’informations et d’échanges que la ville et ses partenaires de la transformation du quartier ouvrent aux habitants du Parc Sud. La Maison des habitants prendra place dans des locaux mis à disposition par Hauts-de-Seine habitat, au rez-de-chaussée de l’une des tours Nuages, au 119, avenue Pablo-Picasso. Cet équipement, qui accompagne la deuxième phase du projet de rénovation urbaine et sociale (PRUS), principalement marquée par la réhabilitation des tours Aillaud, aura de multiples missions. Lieu d’information bien sûr pour faire connaître et promouvoir la transformation en marche, il accueillera le dialogue entre les porteurs de projets, les acteurs locaux et les Nanterriennes et les Nanterriens. Il proposera également de la documentation pédagogique sur l’œuvre de l’architecte Émile Aillaud, à Nanterre et au-delà. Enfin, ce sera un lieu de mémoire chargé de recueillir les récits individuels et collectifs des habitants, leurs parcours, leurs histoires, leurs vies. Ce sera le lieu d’accueil des permanences concernant le relogement.

Un projet pour tout un quartier
Engagement phare de la ville de Nanterre, la transformation du Parc Sud est à l’œuvre pour apporter un meilleur cadre de vie aux habitants du quartier et une plus grande mixité. Les premières phases de l’opération se traduisent par la rénovation du centre commercial des Fontenelles et de ses abords, la rénovation du marché Pablo-Picasso et de ses abords, l’installation de nouveaux commerces, la construction de plusieurs logements en accession à la propriété, la démolition des 99 et 105, avenue Pablo-Picasso, la réhabilitation de l’école Maxime-Gorki, et la démolition-reconstruction des vestiaires du stade Jean-Guimier, mais aussi la construction de 140 logements en accession privée.

Orientez votre tablette horizontalement pour profiter des contenus enrichis.

logotest5.png Notre Emag ne prend pas en charge la lecture sur mobile pour le moment. Nous vous invitons à le consulter sur tablette ou ordinateur. Continuer tout de même