Nanterre info - 462 : Mai 2021

Archives

Mode d'emploi

Collapse

Uncollapse

siegfried-2.jpg

Du nouveau à Hissez-Haut

Vieux-Pont/Sainte Geneviève
Depuis le mois de février, le centre social et culturel Hissez-haut a adapté ses permanences afin de répondre au mieux aux besoins de ses adhérents pendant la crise sanitaire. Ainsi, une permanence informatique a été mise en place le lundi de 14h à 16h pour pallier la fermeture des ateliers informatiques en période de confinement.
Un deuxième créneau pour la permanence administrative et accès aux droits a été ouvert le vendredi de 14h30 à 17h30 afin de répondre aux nombreuses demandes. Par ailleurs, l’atelier CV-lettre de motivation-insertion a été déplacé le mercredi de 16h30 à 18h pour pouvoir toucher également les collégiens.

Centre social et culturel Hissez-haut : 6, rue Eugène-Varlin. Tél. : 09 52 74 91 42 ou 01 47 24 23 07 ; contact@hissez-haut.org

Neuilly-Diderot : le projet de requalification avance

La Boule / Champs-Pierreux
Une enquête publique s’est déroulée du 6 au 23 avril concernant la requalification de l’îlot Neuilly-Diderot. L’immeuble de deux étages situé au 41, rue de Neuilly fait l’objet d’un arrêté de péril et doit être démoli. À côté, les constructions du 33-35, 37, rue de Neuilly et 2-4, rue Diderot devraient être aussi rasées et les terrains accueillant actuellement une carrosserie au 6-8, rue Diderot libérés. Un programme de construction de logements et de commerces est prévu à l’horizon 2026. Le commissaire-enquêteur rendra son avis le 23 mai sur ce projet de requalification porté par la Soreqa, un aménageur spécialiste de l’habitat dégradé.

Retour En avant

Université

Foyer Siegfried : la démolition s’achève

Le foyer Siegfried, ce bâtiment de 14 étages, qui abritait d’abord des logements pour jeunes travailleurs puis un centre d’accueil pour migrants, ne fera bientôt plus partie du paysage du quartier Université. Depuis le 27 avril, la partie haute, du 14e au 3e étage, est peu à peu grignotée à l’aide d’une grue avec pelle à grand bras. La partie basse sera ensuite démolie entre le 19 mai et le 20 juin avec un autre type de pelleteuse. Le terrain sera ensuite remis en état jusqu’à début juillet pour faire place à la construction d’un programme de 101 logements.

Orientez votre tablette horizontalement pour profiter des contenus enrichis.

logotest5.png Notre Emag ne prend pas en charge la lecture sur mobile pour le moment. Nous vous invitons à le consulter sur tablette ou ordinateur. Continuer tout de même