Nanterre info - 460 : Mars 2021

Archives

Mode d'emploi

Collapse

Uncollapse

NI460p-p18-coeur-de-l-ile-credit-Claire-Macel.jpg Le nouveau centre commercial ouvrira ses portes en avril.
Habillage-1920-x-666-2.jpg

Le calendrier du vote est repoussé

Le vote des projets qui seront financés dans le cadre du budget participatif a été décalé en raison d’une instruction plus longue que prévu. C’est donc entre le 9 avril et le 9 mai que les habitants pourront choisir les initiatives qu’ils souhaitent voir concrétisées. Les projets seront présentés sur la plateforme web participez. nanterre.fr et sur des panneaux d’affichage spécialement mis en place dans les quartiers. Le vote des habitants pour les projets retenus à la suite de leur instruction par les services municipaux se fera en ligne sur participez.nanterre.fr.

Découvrez les idées proposées sur PARTICIPEZ.NANTERRE.FR

Attention à votre portefeuille !

Le commissariat a enregistré plusieurs plaintes concernant des cas récents de vols de portefeuilles et de téléphones portables sur le marché du centre. Les auteurs sont difficilement identifiables puisque c’est souvent après avoir déposé le portefeuille dans son panier et de retour chez elle que la victime se rend compte du larcin. La police conseille donc aux clients du marché d’être particulièrement vigilants.

Préparatifs à la démolition

La rénovation urbaine du quartier se poursuit à partir d’avril prochain par la démolition de deux bâtiments de 38 logements sociaux au 99-105, avenue Pablo-Picasso. Les travaux préparatoires à cette démolition ont démarré mi-janvier par le désamiantage à l’intérieur de ces bâtiments de quatre étages et le dévoiement des réseaux. À l’horizon 2026, la construction de 250 logements en accession à la propriété est prévue aux abords du stade Jean-Guimier afin de développer la mixité sociale dans le quartier.

Une nouvelle boulangerie

Elle est artisanale, 100 % bio, se nomme Baguette éclair et a ouvert ses portes le 2 février, boulevard des Provinces-Françaises. Dirigée par Habib Khalfet, elle se situe à côté d’une enseigne de reprographie ouverte au printemps dernier, Corep, copy and print, et de la librairie El Ghorba mon amour. Un autre commerce apportera encore de la diversité le long de ce boulevard en pleine transformation, un restaurant de burgers japonais qui s’installera à côté de la librairie.

Boulangerie

Retour En avant

CHEMIN-DE-L’ÎLE

L’ouverture approche

Des commerces de proximité regroupés au rez-de-chaussée de deux nouveaux immeubles de logements modernes et élégants, la livraison de l’opération Cœur de l’Île marque une étape importante de la transformation du quartier.

C’est un projet attendu depuis longtemps par les habitants du quartier : après deux mois et demi de retard liés à la crise sanitaire, le nouveau centre commercial Cœur de l’Île va ouvrir au mois d’avril. Les habitants y trouveront une boulangerie, une boucherie, une pizzeria, une brasserie, un tabac-presse, une pharmacie, un coiffeur-barbier et un institut de beauté-salon de coiffure. Autre service très apprécié, obtenu après une mobilisation de la ville, un bureau de poste pourvu d’un distributeur de billets. Le supermarché Carrefour market, qui nécessite des travaux d’aménagement intérieur, ouvrira ses portes un peu plus tard cet été.

Des colocations solidaires

Le nouvel ensemble se répartit en deux bâtiments aux toitures végétalisées, de deux à quatre étages afin de préserver la vue et l’ensoleillement. Il comprend 111 logements en accession à la propriété maîtrisée et encadrée, et une résidence étudiante de 91 logements. Cette dernière abritera en majorité des studios, mais également six logements plus grands (un T4 et cinq T5) destinés à des colocations. Avec une particularité puisqu’il s’agit de colocations solidaires qui permettront à 23 étudiants de se loger à moindre coût, en échange d’actions de solidarité dans le quartier. Les abords du centre seront agréables et conçus pour les piétons, qui verront la présence des voitures limitée à la faveur d’un parking souterrain de 182 places de stationnement (dont 49 réservées aux commerces et livraisons). Des terrasses seront installées devant la brasserie et la pizzeria, et le parvis sera généreusement arboré puisque 20 arbres y seront plantés au lieu des 11 prévus initialement.

Orientez votre tablette horizontalement pour profiter des contenus enrichis.

logotest5.png Notre Emag ne prend pas en charge la lecture sur mobile pour le moment. Nous vous invitons à le consulter sur tablette ou ordinateur. Continuer tout de même