Nanterre info - 454 : Septembre 2020

Archives

Mode d'emploi

Collapse

Uncollapse

partagecuisine.jpg Fatima Temimi propose des ateliers de cuisine dans les locaux de l'association Zy'va au Petit-Nanterre.
Retour En avant

Petit-Nanterre

Le partage en cuisine

Fatima Temimi désire plus que tout partager son amour de la cuisine.

Depuis des années, cette habitante du Petit-Nanterre prépare bénévolement de merveilleux plats marocains pour aider l’association Zy’va à organiser des repas solidaires. « J’adore l’équipe de Zy’va, mes enfants de 14 et 15 ans bénéficient de l’accompagnement de l’association depuis leur enfance. Cuisiner pour cette asso me rend heureuse. Au pic de l’épidémie de Covid-19, j’ai eu la chance de cuisiner avec le chef Abdel Alaoui, que l’on voit à la télé, pour aider les personnes fragilisées par la crise. »

En cette rentrée, Fatima Temimi passe à la vitesse supérieure en proposant des ateliers de cuisine aux enfants et aux adultes du quartier. « J’accueille tout le monde, les mamans, les papas et leurs enfants. » Deux fois par mois, notre cordon-bleu leur apprend à préparer le couscous, le tajine, la soupe marocaine, mais aussi des tacos revisités. « J’ai appris la cuisine aux côtés de ma mère dans la région d’Oujda. Aujourd’hui, j’ai envie de transmettre mon amour et mon savoir aux jeunes générations. » Pour parvenir à concrétiser son projet, Fatima Temimi a candidaté au dispositif des budgets participatifs avec l’aide de l’association Zy’va. La ville a retenu son initiative et versé une subvention pour l’achat de matériel de cuisine. « Pour ces ateliers, je m’associe à une diététicienne, Myriame Hamtime, pour veiller au bon équilibre alimentaire. Bien manger, c’est choisir de bons produits. » Le cycle d’ateliers, baptisé Les Grands Chefs du Petit-Nanterre, a débuté en juillet à la Maison des parents, située dans les locaux de Zy’va.

Orientez votre tablette horizontalement pour profiter des contenus enrichis.

logotest5.png Notre Emag ne prend pas en charge la lecture sur mobile pour le moment. Nous vous invitons à le consulter sur tablette ou ordinateur. Continuer tout de même