Nanterre info - 441 : Mars 2019

Archives

Mode d'emploi

Collapse

Uncollapse

parentalite-horizontal-credit-mathias-glikmans.jpg
Retour En avant

VIEUX-PONT / SAINTE-GENEVIÈVE

Réservé aux parents… et aux enfants !

Temps fort de l’activité du réseau parentalité du quartier du Vieux-Pont, la Semaine de la parentalité se tiendra cette année du 25 au 30 mars.

Saviez-vous que dans le quartier du Vieux-Pont, il existait une équipe qui travaille autour des relations parents-enfants ? Initié par le centre social et culturel Hissez-Haut il y a neuf ans, le réseau parentalité regroupe aujourd’hui les directeurs et directrices des écoles du quartier, le centre social et culturel Hissez-Haut, l’association Clapotis & Ricochets, le centre communal d’action sociale (CCAS), la caisse d’allocation familiale des Hauts-de-Seine, l’espace départemental d’action sociale (EDAS) et des parents d’élèves. Toute l’année, ces partenaires mettent en place des actions à destination des familles. Temps d’échanges autour des relations parents-enfants et parents-ados, sensibilisation aux questions d’actualité comme l’alimentation ou l’utilisation des écrans et Smartphones, ateliers et animations à partager en famille : ils ne manquent pas d’idées.
Pour l’édition 2019 de la Semaine de la parentalité, qui se tient chaque année au mois de mars, les organisateurs ont concocté un chouette programme pour petits et grands. Les parents d’abord. Ils pourront profiter d’un moment rien que pour eux avec l’atelier relaxation et yoga (lundi 25 mars en soirée) et échanger autour de la thématique « Être parent aujourd’hui » (mardi 26 mars en soirée). Plusieurs rendez-vous à partager en famille ponctueront également la semaine.
Cuisine (lundi 25 mars), initiation au zéro gaspillage alimentaire et au tri sélectif (mardi 26 mars), portes ouvertes et lecture de contes (mercredi 27 mars), démonstration de gamelan [Ndlr : ensemble instrumental indonésien] (jeudi 28 mars), projection du film d’animation Dumbo, (vendredi 29 mars). Et des surprises pour clôturer la semaine.

Orientez votre tablette horizontalement pour profiter des contenus enrichis.

logotest5.png Notre Emag ne prend pas en charge la lecture sur mobile pour le moment. Nous vous invitons à le consulter sur tablette ou ordinateur. Continuer tout de même