Nanterre info - 441 : Mars 2019

Archives

Mode d'emploi

Collapse

Uncollapse

VDQ_renov-joliot-credit-claire-macel.jpg À la rentrée 2019, les élèves pourront profiter de leur école toute neuve.
Retour En avant

LA BOULE / CHAMPS-PIERREUX

Opération rénovation

Entrepris l’été dernier, les travaux de rénovation de l’école maternelle Joliot-Curie se poursuivent.

Améliorer les conditions d’apprentissage des élèves nanterriens est l’une des priorités de l’équipe municipale. Alors que dans le quartier Université, la construction du groupe scolaire Miriam-Makeba bat son plein, de l’autre côté de la ville, à l’école maternelle Joliot-Curie, on rénove en grand. Isolation thermique, changement des menuiseries, installation d’un nouveau système de ventilation assureront un meilleur confort aux élèves qui ne subiront plus les variations de températures estivales et hivernales. Pour répondre à la demande de scolarisation sur le quartier, trois nouvelles salles de classe seront créées à la place des anciens logements des directeurs. L’office de cuisine et la salle de restauration seront rénovés. La réfection de peinture, le remplacement des luminaires pour de la basse consommation et des leds, le changement partiel des sols compléteront la réhabilitation du bâtiment qui deviendra par ailleurs accessible aux personnes à mobilité réduite.
À la rentrée 2019, les élèves intégreront une toute nouvelle école avec une meilleure répartition des espaces. École élémentaire, école maternelle et centre de loisirs : chacun y trouvera sa place !

Orientez votre tablette horizontalement pour profiter des contenus enrichis.

logotest5.png Notre Emag ne prend pas en charge la lecture sur mobile pour le moment. Nous vous invitons à le consulter sur tablette ou ordinateur. Continuer tout de même