Nanterre info - 436 : Octobre 2018

Archives

Mode d'emploi

Collapse

Uncollapse

ouverture_Emag_oct2018.jpg

Ecole des Pâquerettes : la rentrée en couleurs

Retour En avant

Petit-Nanterre

La renaissance des Pâquerettes

Inaugurer une école de la République est toujours un grand moment dans la vie d’un quartier. Rénovés et restructurés ces trois dernières années, le groupe scolaire et le centre de loisirs maternel des Pâquerettes n’ont pas dérogé à la règle. Le samedi 22 septembre, les familles du Petit-Nanterre ont assisté nombreuses à la cérémonie, aux côtés de Patrick Jarry, maire de Nanterre, de Zacharia Ben Amar, adjoint au maire délégué aux affaires scolaires, à l’enfance et au projet éducatif local, de Patricia Muller, inspectrice de l’Éducation nationale, des personnels et des élus. Tout au long de la matinée, tandis que les adultes visitaient les installations de l’école maternelle et élémentaire, les enfants ont pu profiter des multiples animations proposées dans les nouvelles salles du centre de loisirs (cuisine, arts plastiques, danse, jeux en tous genres) et dans la cour de récréation, du parcours de motricité et de l’atelier robotique.

L’établissement accueille aujourd’hui 299 élèves en élémentaire (16 classes) et 213 élèves en maternelle (10 classes) avec notamment une classe d’inclusion scolaire pour les écoliers en situation de handicap (Ulis) et une pour les moins de 3 ans.
Des espaces repensés et égayés, des classes plus grandes et plus lumineuses, un mobilier entièrement neuf… la restructuration du groupe scolaire a permis de différencier la maternelle de l’élémentaire, de dissocier le centre de loisirs du fonctionnement de l’école et d’améliorer les performances énergétiques du bâtiment. Le montant des travaux s’élève à 15 millions d’euros, l'équivalent d'un groupe scolaire neuf. 10 millions ont été financés par la ville. « C’est un pari sur l’avenir que nous célébrons aujourd’hui, a lancé Patrick Jarry. Celui d'offrir à tous les enfants la chance de réussir et de s'épanouir à l'école. »

Les transformations opérées au Petit-Nanterre en matière de rénovation des équipements, de mixité des logements et de réaménagement de l’espace public sont à l’image des changements en cours dans tous les quartiers populaires de Nanterre.

Orientez votre tablette horizontalement pour profiter des contenus enrichis.

logotest5.png Notre Emag ne prend pas en charge la lecture sur mobile pour le moment. Nous vous invitons à le consulter sur tablette ou ordinateur. Continuer tout de même