Nanterre info - 432 : Mai 2018

Archives

Mode d'emploi

Collapse

Uncollapse

curieuxdelecture.jpg
Retour En avant

PETIT-NANTERRE

Zy’va, j’aime lire !

Choisir des livres à son goût pour en garnir les rayons de la médiathèque : un plaisir partagé par les jeunes membres du club lecture.

Ce mercredi-là, quand le carton de commandes arrive, c’est un peu Noël à la médiathèque du Petit-Nanterre. Aussitôt le paquet ouvert, les huit jeunes du club lecture se plongent dans les livres qu’ils ont choisis et commandés un mois auparavant. Journal d’un dégonflé et Poptropica pour Mehdi, Super slime addict pour Zineb, des romans jeunesse pour Hadia… Installé à une table voisine, Wilson inscrit d’une écriture appliquée tous ces nouveaux titres sur une grande feuille blanche. « Je fais une affiche pour donner envie aux autres enfants de la médiathèque d’emprunter nos livres. »

Créé au mois de janvier par Audrey Bonnefoy, bibliothécaire, et Diane D’Amico, coordinatrice éducative à l’association Zy’va, le club lecture, Des livres et moi, rassemble chaque mois pendant une heure une dizaine de jeunes, de 11 et 12 ans. « L’idée est venue d’un échange entre nous sur la difficulté de donner le goût de la lecture, et surtout de le conserver, car on remarque un net décrochage à l’arrivée au collège. Pour cette commande, ils avaient droit à deux livres chacun et ont été très soucieux de ne pas dépasser leur budget global, fixé à 200 euros. » Une bonne façon d’entrer dans la peau d’un libraire et d’activer le plaisir de lire !

Orientez votre tablette horizontalement pour profiter des contenus enrichis.

logotest5.png Notre Emag ne prend pas en charge la lecture sur mobile pour le moment. Nous vous invitons à le consulter sur tablette ou ordinateur. Continuer tout de même