Nanterre info - 430 : Mars 2018

Archives

Mode d'emploi

Collapse

Uncollapse

demolitioncentrecommercial121.jpg

Les travaux de démolition

de l’ancien centre commercial du Chemin-de-l’Île se sont achevés mi-février.

pharmaciechemindelile3.jpg

Une pharmacie ouverte pendant toute la durée des travaux

Seul commerce à rester sur place durant le chantier, la pharmacie du Chemin-de-l’Île a été relogée dans un bâtiment modulaire quelques jours avant le début des travaux de démolition. « Même si nous risquons de perdre quelques clients, nous en avons des fidèles qui apprécient d’avoir une pharmacie toute proche. Beaucoup sont attachés à notre personnel qui est dévoué et à l’écoute », explique Catherine Machelon, l’une des deux pharmaciennes associées.
Ouverture : le lundi, de 14h30 à 19h30 ; du mardi au vendredi, de 9h à 12h30 et de 14h30 à 19h30 ; le samedi, de 9h à 13h et de 15h à 19h30.

Retour En avant

CHEMIN-DE-L’ÎLE

Cœur de l’Île : premiers coups de pioches

Avant que l’opération Cœur de l’Île ne sorte de terre, les archéologues s’activent pour déceler d’éventuels vestiges gaulois.

L’ancien centre commercial du Chemin-de-l’Île n’est déjà plus qu’un souvenir. Entamés début décembre, les travaux de démolition se sont achevés mi-février. Le terrain de 7 000 m² a ensuite été confié à l’Institut national de recherches archéologiques préventives (Inrap) pour y effectuer un diagnostic du sous-sol et en révéler les éventuels secrets. Si celui-ci s’avère fructueux, des fouilles seront décidées par la direction régionale des Affaires culturelles (Drac), ce qui repoussera le démarrage du chantier de Cœur de l’Île de quelques mois.
Dans le cas contraire, les travaux de construction du nouveau bâtiment commenceront ce printemps et devraient se terminer en juin 2020. Outre les 111 logements et les 91 chambres pour étudiants, une quinzaine de commerces sont prévus : supermarché, pharmacie, opticien, boulangerie, boucherie, brasserie, restauration rapide, coin presse, banque...
Quant aux travaux d’aménagement de la voirie, ils ont débuté ce mois de février et dureront cinq mois dans la rue Zilina et la rue de la Chasse qui passera en double sens. Une deuxième phase de travaux de voirie aura lieu à partir de début 2020. Elle comprendra la création d’un parvis piéton devant le centre commercial, ainsi que la réfection du boulevard du Général-Leclerc, avec notamment l’aménagement de places de stationnement.

Orientez votre tablette horizontalement pour profiter des contenus enrichis.

logotest5.png Notre Emag ne prend pas en charge la lecture sur mobile pour le moment. Nous vous invitons à le consulter sur tablette ou ordinateur. Continuer tout de même